Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les femmes, moins nombreuses à acheter seules que les hommes

Immobilier : les femmes, moins nombreuses à acheter seules que les hommes

Immobilier : les femmes, moins nombreuses à acheter seules que les hommes

Rédigé par Empruntis le 08/03/2018


Alors que demain sera célébrée la Journée internationale des femmes, Empruntis a réalisé une étude sur ces femmes qui se sont lancées seules dans l’acquisition immobilière en 2017.

Les femmes représentent un tiers des emprunteurs solos en 2017

Si nous avons constaté que la part des acheteurs solos dans l’ensemble des emprunteurs en 2017 est de 43% ; celle des femmes achetant seules ne représente qu’un tiers de ces 43%. C’est peu mais bonne nouvelle : ce chiffre a légèrement augmenté de 2,6 points, passant de 30% en 2016 à 32,6% en 2017. Pour Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis, « ce chiffre traduit probablement un héritage culturel et un budget plus serré qui leur laissent penser qu’acheter seule n’est pas pour elles. Mais l’évolution est là et c’est un premier pas important. » En outre, en volume, leur nombre a baissé de seulement 5% alors que celui des hommes empruntant seuls a reculé de 13%.

Les projets des femmes emprunteurs solos : l’achat d’une résidence principale

Sans surprise, les femmes qui acquièrent seules un bien immobilier en font leur résidence principale dans 89% des cas. L’investissement locatif représente 9% des projets des femmes emprunteurs solos. D’ailleurs, la part d’investissement locatif chez les plus jeunes progresse de 2 points, « preuve que les difficultés à acheter sa résidence principale dans les grandes agglomérations, bassins d’emploi, convainquent à réaliser de l’investissement locatif », indique Cécile Roquelaure.

39% des femmes ont un projet immobilier pour 2018

Selon notre dernier sondage, mené avec l’institut CSA en début d’année, nous pouvons vous révéler que 39% des femmes ont un vœu immobilier en 2018. Quel vœu immobilier ? 18% d’entre elles envisagent de devenir propriétaires de leur résidence principale ; 22% souhaitent changer de logement (acheter ou louer) ; 12% souhaitent réaliser un investissement locatif, et enfin 7% souhaitent acquérir une résidence secondaire.

A celles qui envisagent de se lancer dans l'acquisition, n’hésitez pas à consulter notre baromètre immobilier afin de connaître le meilleur taux de crédit immobilier que vous pourriez obtenir.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider