Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : légère hausse des prix en février, selon Pap.fr

Immobilier : légère hausse des prix en février, selon Pap.fr

Rédigé par Empruntis le 14/03/2011

Immobilier : légère hausse des prix en février, selon Pap.fr

Les prix immobiliers dans les huit principales agglomérations hexagonales (région parisienne, Marseille/Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Nice/ Côte-d’Azur, Toulouse, Bordeaux et Nantes) continuent en hausse. Le site Pap.fr enregistre en février une hausse de 0.33% pour les appartements et de 0.52% pour les maisons, ce qui porte la tendance depuis le début de l’année à respectivement +0.52% et +1.39%. Pour les maisons, il s’agit du seizième mois consécutif de hausse.

Sur trois mois, les chiffres sont là aussi en hausse, avec respectivement +0.96% pour les appartements et +1.63% pour les maisons. En rythme annuel, les appartements se sont valorisés de 5.02% sur un an, variation qui s’accélère à +12.17% pour les maisons.

En ce concerne le taux de négociation (différence entre le prix mentionné sur l’annonce et celui auquel s’est effectuée la transaction), Pap.fr n’observe que très peu de bouleversements sur un mois. Pour les appartements, l’indicateur se situe à 4.73% pour les appartements (contre 4.72% un mois plus tôt) et à 6.81% pour les maisons (contre 6.83%).

Quant aux délais moyens de transaction, pas de changement : ils se stabilisent à cinq semaines pour les appartements et sept pour les maisons.

Pour établir ses statistiques, le site spécialisé dans les transactions entre particuliers s’est appuyé sur le volume de ventes enregistré en février, soit 12 307.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider