Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : la hausse des prix marque une pause post rentrée

Immobilier : la hausse des prix marque une pause post rentrée

Rédigé par Empruntis le 02/10/2017

Immobilier : la hausse des prix  marque une pause post rentrée

Le site MeilleursAgents relève dans son dernier baromètre des prix de l'immobilier que la tendance haussière observée depuis des mois s'est calmée en septembre.

Les variations de prix observées depuis la rentrée sont très légères : +0,1% à Paris, Lille et Montpellier, +0,7% à Bordeaux, +0,2% à Nantes. Quelques petites baisses sont également relevées çà et là : -0,7% à Marseille, -0,1% à Toulouse, -0,8% à Strasbourg.

Des prix qui se stabilisent temporairement

Nous pouvons donc parler d'une stabilisation (à des niveaux élevés pour certaines villes). La hausse des prix marque ainsi une pause post rentrée

La raison est simple selon le site d'estimation immobilière en ligne. "Les ménages qui devaient acheter en 2017 l’ont déjà fait. Les acheteurs ont été très actifs au printemps après la hausse limitée des taux d’intérêt en début d’année qui les a encouragés à accélérer de peur de nouvelles hausses", explique Sébastien de Lafond, Président co-fondateur. 

Ce coup de froid sur les prix devrait néanmoins être temporaire. En outre, les conditions de prêt immobilier demeurent, malgré la remontée des taux immobiliers, très intéressantes. Le taux immobilier moyen sur 20 ans s'établit en dessous de 2% avec 1,80%.

Pour conclure, "le marché immobilier reste sain, dynamique et très attractif pour les acheteurs en général et pour les primo-accédants en particulier."

Primo-accédants, n'attendez plus pour concrétiser votre projet en 2017

Dès le 1er janvier 2018, certains dispositifs notamment le PTZ seront limités selon les zones. Ainsi, si vous êtes primo-accédant et que vous souhaitiez réaliser un PTZ en zone C, vous ne pourrez plus le faire dans le neuf mais seulement dans l'ancien avec travaux.

De plus, les jours sont comptés pour déposer votre dossier de PTZ en banque. Pour avoir une offre de crédit éditée au plus tard le 31 décembre, vous devrez déposer votre dossier entre le 15 octobre et le 15 novembre maximum ! N'hésitez pas à faire appel à un courtier en prêt immobilier pour vous accompagner dans ce projet. 

Sur un an les prix ont flambé à Bordeaux !

La progression du prix de la pierre française est disparate selon les zones. Ainsi, c'est à Bordeaux que les prix ont le plus augmenté en un an, bondissant de 15,6% !

La capitale affiche également des prix en hausse (7,7%), tout comme Lyon (6,8%) ou Strasbourg (5,4%). A Lille, ils ont légèrement reculé (0,3%) ainsi qu'à Montpellier (0,8%).

Globalement, le prix moyen au m² a progressé de 1,9% en France avec différents rythmes : +0,7% en zones rurales et +5,7% dans les 10 plus grandes villes.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider