Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : pour les Français c’est le moment d’acheter

Immobilier : pour les Français c’est le moment d’acheter

Rédigé par Empruntis le 10/07/2013

Immobilier : pour les Français c’est le moment d’acheter

Taux attractifs, prix relativement en baisse et offre plus importante : pour une grande partie des Français c’est la bonne période pour devenir propriétaire. C’est du moins ce que révèle deux enquêtes, l’une menée par l’Ifop  pour la FNAIM et la seconde par l’Ipsos pour le site d’annonce immobilières SeLoger.com. Petit aperçu des conclusions de ces études.

Le moment idéal pour devenir propriétaire

D’après l’Ifop,  58% des particuliers estiment qu’ils peuvent aujourd’hui faire « de bonnes affaires » soit 16% de plus que l’année dernière. Pour l’Ipsos cette part s’élève à 76% qui estiment le moment favorable pour acheter quand 71% recommanderaient à leurs proches d'acheter dès à présent. 

Des taux de crédits très bas

Selon l’enquête de Seloger.com, pour 71% des sondés les taux de crédits immobiliers sont historiquement bas et donc attractifs.

Un parc de logement plus important

Toujours selon cette dernière étude 63% des Français considèrent que l’offre de biens est plus importante qu’il y a un an.

… mais des achats encore rares

Malgré tous ces signaux favorables les deux études remarquent la frilosité des Français pour passer à l’acte. D’après l’enquête de l’Ipsos cette réticence vient de leurs inquiétudes quant à leurs chances d’obtenir un prêt : 68% des Français estimeraient ainsi qu’il est difficile de décrocher un  emprunt. Si vous voulez savoir rapidement si vous pouvez obtenir un crédit et à quel taux, nous vous proposons sur Empruntis .com de réaliser une simulation de crédit gratuite en fonction de vos besoins et de votre profil. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider