Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : en région, les taux de prêt sont toujours au plus bas

Immobilier : en région, les taux de prêt sont toujours au plus bas

Immobilier : en région, les taux de prêt sont toujours au plus bas

Rédigé par Empruntis le 16/04/2019

Incroyable ! En ce mois d’avril, les banques continuent sur leur lancée en proposant des taux de prêt immobilier toujours aussi bas dans l’ensemble des régions de France. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier (pour leur résidence principale comme pour louer) ou tout simplement faire une renégociation de prêt immobilier, c’est donc une excellente nouvelle !

Plusieurs taux de prêt en baisse 

Globalement, nous pouvons constater que les taux du marché immobilier se sont stabilisés dans toutes les régions pour les durées d’emprunt sur 7, 10 et 15 ans. Ainsi, il est toujours possible d’emprunter à 0.85% sur 7 ans, 1% sur 10 ans et 1.30% sur 15 ans, quelle que soit la région, à l'identique du mois de mars.

Malgré des taux de crédit immobilier historiquement bas, les banques proposent des taux de prêt en baisse avec une diminution de 5 centimes pour les durées d’emprunt les plus demandées, 20 et 25 ans. Par exemple, en Ile-de-France, le taux du marché immobilier est de 1.75% sur 25 ans en avril soit, une baisse de 5 centimes par rapport au mois de mars. Même constat pour les régions du Nord et du Sud-Ouest avec un taux de prêt à 1.75%  sur 25 ans. Sur 20 ans, le taux moyen se stabilise à 1.50% dans toutes les régions de France.  

 

Les banques multiplient les décotes

A cette période clé de l’année où les banques souhaitent atteindre leurs objectifs, elles n’hésitent pas à renforcer leurs efforts pour conquérir de nouveaux clients emprunteurs en multipliant les décotes.

Ces décotes sont accordées au cas par cas en fonction du profil de l’emprunteur (revenus, apport, capacité d’épargne, âge…) et malgré les critères, elles sont toutefois « nombreuses et peuvent atteindre 80 centimes , même chez des partenaires n’ayant pas habituellement cette pratique. Mais attention chez certaines enseignes, les délais s’allongent : nous constatons ainsi jusqu’à 4 semaines pour un 1er RDV banque » précise Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis. Ces délais peuvent être contournés en faisant appel à un courtier qui pourra trouver un compromis entre un financement du projet immobilier au meilleur taux et un délai plus court. De plus, le courtier éclairera l'emprunteur sur les possibilités de modulation d'échéance qui permettront au client d’augmenter ou à l’inverse, de diminuer sa mensualité. Autre élément important : le courtier pourra vous conseiller sur la durée d'emprunt. En effet, chez certains partenaires le taux de prêt immobilier est fixé année par année, par exemple emprunter sur 19 ans au lieu de 20 ans peut permettre de faire baisser le taux de crédit. « Un impact positif sur le coût global du crédit » selon notre porte-parole Cécile Roquelaure puisqu’il bénéficiera « d'une réduction du coût global du crédit, sous réserve d'avoir la capacité à absorber une mensualité plus importante ».

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider