Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : en juin, emprunter à des taux de crédit bas partout en France

Immobilier : en juin, emprunter à des taux de crédit bas partout en France

Immobilier : en juin, emprunter à des taux de crédit bas partout en France

Rédigé par Empruntis le 19/06/2018

En ce milieu de mois, il est temps de faire un point sur les taux de crédit immobilier pratiqués par les banques. A combien pouvez-vous emprunter selon la région où vous souhaitez acheter un bien ? Eléments de réponse dans notre article.

Les taux de prêt demeurent à des niveaux bas

Comme les mois précédents, juin affiche des taux de crédit historiquement bas. Pour Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis, la raison est à retrouver du côté des banques qui poursuivent des objectifs élevés. « Les banques continuent d’être agressives commercialement, afin de rattraper leur retard sur les objectifs. Les emprunteurs sont, quant à eux, gagnants puisqu’ils peuvent emprunter à des taux toujours très faibles », indique Cécile Roquelaure.

A quels taux d’intérêt les acquéreurs peuvent emprunter sur les durées les plus demandées ?

Il est possible d’emprunter aux taux mini de 0,96% sur 15 ans et 1,12% sur 20 ans partout en France. En effet, ces taux immobiliers dont profitent les emprunteurs « premium » sont identiques dans toutes les régions. De plus, ces taux mini sont présentés hors négociation, les banques pratiquent actuellement de nombreuses décotes sur les taux de prêt immobilier afin d’attirer de nouveaux clients.

Quant aux taux d’emprunt moyens (moyenne des barèmes bancaires), ils se situent entre 1,40% et 1,50% sur 15 ans et entre 1,70% et 1,75% sur 20 ans selon les régions.

Si vous souhaitez connaitre l’ensemble des taux de prêt de votre région, vous pouvez consulter notre baromètre des taux de crédit immobilier.

Les taux d’emprunt peinent à compenser l’augmentation des prix de l’immobilier

Bien que les banques proposent des offres de crédit avec des taux extrêmement bas, qui atteignent quasiment les niveaux historiques que nous avions connus à l’automne 2016 ; elles ne permettent plus de pondérer la hausse des prix de la pierre. En effet, notre dernière étude révèle que les mensualités pour devenir propriétaire augmentent entre 0,1% et 9,1% dans 10 des 11 grandes métropoles françaises.


N'hésitez pas à revoir en vidéo notre analyse sur l'évolution des taux de crédit immobilier nationaux de ce début de mois !

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider