Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : dynamisme et augmentation de la construction

Immobilier : dynamisme et augmentation de la construction

Rédigé par Empruntis le 26/08/2016

Immobilier : dynamisme et augmentation de la construction

Les résultats du secteur de la construction (permis de construire, mises en chantier, locaux non résidentiels) sont positifs fin juillet 2016, selon le Commissariat général au développement durable (CGDD). 

Des hausses qui confirment le dynamisme du secteur

Cet été les indicateurs de la construction sont au vert. Le nombre de permis de construire délivrés est ainsi en hausse de +4,1% par rapport aux mois de mai, juin, juillet de l'année dernière, soit 105 600 unités. « Sur un an, le nombre de logements autorisés s’établit à 401 200 unités soit une hausse de +8,3 % par rapport aux douze mois précédents », analyse le ministère du Logement. 

Les mises en chantier augmentent également, principalement portées par les logements collectifs. 91 900 logements ont été commencés sur la période de référence (mai, juin, juillet), soit un bond de +4,7%. « Sur un rythme annuel, ce sont ainsi 356 300 logements qui ont été mis en chantier par rapport à la période août 2014 - juillet 2015 soit une progression de +5,6 %. » 

« Ces bons résultats confirment les effets de la politique de relance du secteur de la construction initiée par le Président de la République et mise en œuvre par le Gouvernement »,
se réjouit Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable. « Ils constituent autant de signaux encourageants pour les mois à venir », conclut-elle. 

Le PTZ pour acheter dans le neuf

Vous souhaitez acheter un bien neuf ? Le prêt à taux zéro est un véritable levier pour l'acquisition dans le neuf (ou dans l'ancien à rénover.) Réservé aux primo-accédants, sous conditions de ressources, il permet de financer une partie du montant de l'opération à un taux d'intérêt de 0%. Effectuez une simulation du prêt à taux zéro pour connaître le montant que vous pourrez emprunter. 

Il est cependant nécessaire de souscrire un autre prêt immobilier. Consultez notre baromètre pour connaître les meilleurs taux de prêt immobilier dans votre région et profiter des taux exceptionnellement bas. Taux d'intérêt du PTZ, frais de notaire réduits (2 à 3% du prix du bien), logement performant... autant d'opportunités à saisir pour un premier achat.  

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider