Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : une baisse constante et des projets en floraison !

Taux immo : une baisse constante et des projets en floraison !

Rédigé par Empruntis le 20/04/2015

Taux immo : une baisse constante et des projets en floraison !

Acheter maintenant pour emménager pendant les vacances d’été ? C’est ce que beaucoup d’emprunteurs envisagent de faire en cette période de printemps. Les banques l’ont bien compris, les mois qui suivent sont importants, tant pour elles que pour leurs clients.

Mais est-ce tout de même le bon moment pour acheter ? Où en sont les taux en ce mois d’avril ?

Analyse de la baisse des taux 

Véritable période stratégique, les mois qui suivent vont être dynamiques dans le secteur de l’immobilier. Les vendeurs, les banques ainsi que les emprunteurs espèrent faire de bonnes affaires. Mais où est-il le plus intéressant d’acheter?

Selon notre baromètre régional, les taux d’intérêts immobiliers baissent sur l’ensemble du territoire français. Quelques différences apparaissent néanmoins entre les régions : 

Conséquences de la baisse des taux

« Cinq centimes, dix centimes… ces baisses peuvent sembler minimes mais cela fait plus d’un an que les taux reculent dans les mêmes proportions. Résultat, les taux ont quasiment chuté d’1% sur toutes les durées et dans toutes les régions par rapport à avril dernier » indique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Études d’Empruntis.

La baisse des taux est un plus pour l’emprunteur. Elle permet à certains jusque-là exclus du marché de devenir solvable, à d’autres d’acheter plus grand.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 1,05%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider