Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : des taux de crédit toujours aussi bas en avril

Immobilier : des taux de crédit toujours aussi bas en avril

Immobilier : des taux de crédit toujours aussi bas en avril

Rédigé par Empruntis le 03/04/2019

Bonne nouvelle, les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse en ce début du mois d’avril. Portées par la concurrence, plusieurs banques ont réduit leur taux de crédit, proposant ainsi des conditions toujours aussi exceptionnelles aux emprunteurs. Résultat : notre baromètre de taux de crédit immobilier affiche encore de nouvelles diminutions allant jusqu’à 10 centimes.  

Evolution des taux d’emprunt immobilier :

Nous avons connu au mois de mars, les meilleurs taux immobiliers, plus bas encore que ceux que nous avions connus en 2016. La baisse des taux enclenchée en mars semble se poursuivre ce mois-ci avec des banques qui proposent des barèmes légèrement en baisse. Notre baromètre de meilleur taux immobilier affiche :

- 0,20% sur 7 ans,

- 0,55% sur 10 ans,

- 0,80% sur 15 ans,

- 1% sur 20 ans,

- 1,25% sur 25 ans,

- 1,51% sur 30 ans.

 

Flambée des prix immobiliers :

Face à la hausse des prix au m2 , comptez 10 000 euros par m2 à Paris, la diminution des taux de prêt immobilier permettent aux Français de maintenir autant que possible leur pouvoir d’achat immobilier et d’investir dans d’autres villes comme le mentionne notre porte-parole Cécile Roquelaure : « Heureusement pour les emprunteurs, Paris n'est pas la France, nous sommes donc dans une dynamique très positive où ceux qui ont un projet immobilier ont tout intérêt à se lancer ».

Baisse des taux moyens de prêt   

« Une à une, les banques suivent la tendance des taux bas et présentent des barèmes toujours plus bas, indique Cécile Roquelaure. Une excellente nouvelle pour les acquéreurs qui envisagent de lancer sur le marché immobilier ».

Notre baromètre immobilier affiche :

Quel avenir pour les taux de crédit ?

Même si le contexte actuel laisse à penser que les taux de crédit puissent continuer de baisser ; les banques se trouvent actuellement à la limite de leur seuil de rentabilité. En effet, selon notre porte-parole Cécile Roquelaure, « la rentabilité des banques sur le crédit immobilier est de plus en plus restreinte en raison des taux bas […] les banques sont partagées entre la conquête de masse (gain de part de marché voire conservation) et des approches segmentées (recherche de rentabilité) ». Ainsi, l’évolution des taux de prêt reste incertaine pour ces prochains mois.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider