Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : la construction s’effondre … encore

Immobilier : la construction s’effondre … encore

Rédigé par Empruntis le 26/02/2013

Immobilier : la construction s’effondre … encore

Décidément le secteur de la construction est le grand malade de cette année. Les chiffres officiels ne cessent de montrer un secteur en très forte baisse. Sur 2012, les ventes de logements neufs ont baissé de plus de 17 %, selon le ministère du Logement. Ce chiffre atteint même – 28 % sur le seul quatrième trimestre.

Et ce n’est pas près de s’améliorer. On compte – 21,6 % de mises en chantier entre février 2012 et janvier 2013. Même tendance pour les permis de construire dont la baisse est de 7,9 % sur la même période. « Le risque est grand de voir le secteur subir un véritable désastre industriel et social », avertit François Payelle, président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).

Et côté prix, la baisse tant attendue n’est toujours pas là, c'est même l'inverse avec une hausse des prix de 1,2 % en 2012. « La rareté du foncier demeure en effet une réalité, au-delà des annonces publiques d’une libération de foncier à prix abordable. Et le renchérissement des coûts induit par la mise en œuvre des normes écologiques nouvelles pèse lourdement sur les prix », souligne Michel Mouillart, expert du secteur de l’immobilier. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider