Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les conditions d’accès au PTZ + élargies

Immobilier : les conditions d’accès au PTZ + élargies

Rédigé par Empruntis le 27/06/2014

Immobilier : les conditions d’accès au PTZ + élargies

Afin de faciliter l’accès à la propriété, le gouvernement Valls a prévu d’élargir les critères d’accès au PTZ + dès octobre 2014. Selon ses prévisions, le nombre annuel de prêts à taux zéro passerait à 70.000 contre 44.000 aujourd'hui  soit une  augmentation d’environ 60%.

Entré en vigueur le 1er janvier 2011, le PTZ + est réservé à ceux n'ayant pas été propriétaires de leur résidence principale durant les 2 années précédant la demande de prêt.

Ce dispositif permet d'acheter, ou de faire construire un logement neuf répondant à plusieurs critères de performance énergétique. Il est accordé sous condition de revenus, et en fonction du nombre d’occupants du foyer et de la localisation du bien (zone A, B ou C). 

Concrètement quels sont les changements ?

Les efforts concernant l’accessibilité au PTZ + bénéficieront surtout aux zones peu tendues (zones B2 et C). Le plafond d’achat donnant droit au PTZ et la quotité du prêt seront augmentés. De plus le revenu maximum sera élargi pour inclure les classes moyennes. Le remboursement différé, lui, sera amplifié pour les plus modestes.

Mais l’évolution la plus importante réside dans l’ouverture du PTZ + à l'achat d'un logement ancien en zone rurale, sous réserve d'y réaliser des travaux de rénovation. Cette dernière modification entrera en vigueur courant  2015.

Bon à savoir : Les plafonds du Prêt à accession sociale (PAS) seront également augmentés pour permettre à un plus grand nombre de ménages modestes d'en bénéficier. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider