Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : la baisse des taux d’intérêt ralentit en avril

Immobilier : la baisse des taux d’intérêt ralentit en avril

Rédigé par Empruntis le 04/05/2010

Immobilier : la baisse des taux d’intérêt ralentit en avril

Sans surprise, les taux d’intérêt fixes moyens n’ont que peu bougé en avril après plusieurs mois de recul. Nous notons tout de même dans notre dernière lettre de très légères baisses de 0.05% sur les durées de référence, ce qui ramène celles-ci à 3.60% sur 15 ans, 3.75% sur 20 ans et 3.95% sur 25 ans. Il s’agit d’une conséquence des baisses appliquées par certains établissements régionaux dont les taux immobiliers se situaient auparavant au-dessus de ceux pratiqués par les autres banques.

En ce qui concerne les taux minima, la tendance est stable là aussi. Un bon dossier peut ainsi prétendre à un taux de 3.35% sur 15 ans, 3.50% sur 20 ans et 3.65% sur 25 ans. Idem pour les taux variables moyens, aucun mouvement n’est enregistré. Ce qui veut dire que ce produit continue de s’établir à 0.40% en dessous des taux fixes, insuffisant pour être réellement attractif. À l’heure actuelle, ce produit s’adresse surtout aux acheteurs intéressés par une revente rapide de leur bien, leur permettant ainsi de ne pas être lésés par une éventuelle remontée des taux.

En attendant, les taux d’intérêt, qu’ils soient fixes ou variables, ont vraisemblablement atteint leur seuil et ne devraient donc plus descendre. Cette tendance à la stabilisation devrait se confirmer jusqu’en juin.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider