Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : 5 raisons d’investir dans l’ancien

Immobilier : 5 raisons d’investir dans l’ancien

Immobilier : 5 raisons d’investir dans l’ancien

Rédigé par Empruntis le 09/03/2018

2017 fut une très belle année pour le marché de l’ancien avec + 15,5 % des transactions, soit un total de 952 000 ventes d’après les données de l’Insee ! L’ancien continue d’avoir la cote car il cumule les atouts pour les acquéreurs qui apprécient son charme. D’autant plus qu’il est très accessible avec un crédit immobilier.

 1. Des prix plus bas

Acheter dans l’ancien coûte moins cher : la vieille pierre présente un prix au m2 de 20 à 30 % inférieur à un bien neuf. De plus, le parc immobilier de l’ancien étant plus vaste, il offre des marges de négociation plus importantes, ce qui permet de réduire d’autant le montant du crédit immobilier et donc d’obtenir un meilleur taux immobilier. Et les prix étant moins soumis à fluctuation, en cas de revente, le propriétaire est assuré de rentrer dans ses frais.

 2. Un emplacement de premier choix

Préférer l’ancien c’est aussi pouvoir élargir son périmètre de recherche. Et pourquoi ne pas acheter dans son quartier de prédilection ? L’offre immobilière étant plus importante dans l’ancien, il est en effet possible de dénicher un bien en plein centre-ville, des secteurs par définition « historiques » et donc riches en biens de la première moitié du XXe siècle. Et ce à un prix accessible avec un crédit immobilier à taux attractif !

 3. Un délai d’entrée dans les lieux raccourci

Si habiter dans un logement acheté dans l’ancien est possible dès 2 à 3 mois après le compromis de vente, les délais sont plus longs dans le neuf et peuvent dépasser les 1 an et demi.

 4. De meilleures plus-values en perspective

Non seulement l’ancien permet de vivre dans un quartier prisé, proche des commodités et bien desservi, mais il permet  aussi d’acheter plus grand. Pas négligeable que l’on achète pour soi ou  pour mettre en location : les T2 et T3 présentent moins de turnover que les studios. A la revente, compte tenu du niveau historiquement bas des taux de crédit immobilier, vous serez aussi gagnant.

 5. Du rafraîchissement au sur-mesure : tout est possible

L’ancien est synonyme de cachet, et c’est ce qui séduit les acheteurs. Moulures, cheminées, parquets patinés, murs en pierre… Acheter dans de l’ancien c’est aussi avoir la possibilité de conjuguer cachet et personnalisation. Rénover  permet d’avoir un intérieur à son goût, tout en préservant le charme existant. Un bien à rénover étant largement négociable à l’achat, il est possible de prévoir un prêt immobilier plus large afin de financer les travaux à effectuer. Pour plus de précisions, vous pouvez faire une simulation de crédit avec les outils que nous mettons à votr disposition.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider