Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : un avenir prometteur pour l'immobilier à Aubervilliers

Immo : un avenir prometteur pour l'immobilier à Aubervilliers

Immo : un avenir prometteur pour l'immobilier à Aubervilliers
Immo : un avenir prometteur pour l'immobilier à Aubervilliers

Depuis le début de l'année, une tendance à la hausse se dessine pour l’immobilier à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Avec l’ouverture prochaine de deux stations de métro, la commune de 80 000 habitants va renforcer son attractivité en termes d’achat et d’investissement.

Grand Paris et Jeux olympiques en toile de fond 

Les communes limitrophes ne peuvent rivaliser avec Aubervilliers en matière de prix. Un bien y coûte, en effet, en moyenne 4 000€ le mètre carré. Un investissement incomparable si l’on regarde les prix des villes voisines qui affichent des montants nettement supérieurs, à raison de 6 450 euros à Pantin, près de 6 700 euros à Saint-Ouen et 5 600 euros à Romainville. 

Il y a près de 10 ans, à l’ouverture de la station Front populaire en prolongement de la ligne 12 du métro parisien, il avait déjà été constaté une hausse considérable des prix dans la commune. C’était d’ailleurs particulièrement vrai pour les quartiers avoisinant la station. 

Avec une accélération des ventes et la promesse de nouvelles infrastructures de transports publics, les prix à Aubervilliers augmentent. En un an, le prix du mètre carré moyen a ainsi connu une hausse de 1 000 €. 

Avec l’ouverture, au printemps 2022, des nouvelles stations Mairie d’Aubervilliers et Aimé Césaire, la ligne 12 desservira désormais le centre-ville et les quartiers sud d’Aubervilliers. Les biens situés dans ces zones devraient ainsi prendre de la valeur.

Les atouts d’Aubervilliers

Située en banlieue immédiate de Paris, Aubervilliers offre également une proximité avec des lieux d’activités et de culture prisés comme la Villette qui comprend notamment un parc des expositions, des salles de concert, un centre commercial, des musées et des espaces verts. Cela contribue à l’attractivité de la ville, notamment pour les investisseurs souhaitant ajouter à leur revenu passif une part de locatif. Particulièrement appréciée des populations jeunes et étudiantes, la commune de Seine-Saint-Denis peut constituer un investissement avisé. 

En vue de concrétiser un projet d’achat, notamment dans des communes comme Aubervilliers où les prix sont abordables, des outils de simulation de prêt immobilier sont disponibles. Qu’il s’agisse des frais de notaire ou des futures mensualités, l’outil de simulation de crédit immobilier est un allié de choix pour mieux définir sa stratégie d’acquisition. C’est donc le moment d’y penser, à la faveur d’un contexte où les taux d’emprunt se maintiennent à un niveau très bas.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?