Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,53 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : les prix progressent plus rapidement en régions qu'à Paris

Immo : les prix progressent plus rapidement en régions qu'à Paris

Immo : les prix progressent plus rapidement en régions qu'à Paris
Immo : les prix progressent plus rapidement en régions qu'à Paris

Bien que cette tendance commençait déjà à se dessiner avant la crise sanitaire, comme pour beaucoup de secteurs, les mesures de ralentissement de la pandémie ont accéléré des phénomènes de fond. Désormais, le prix des logements hors de Paris affiche une croissance plus soutenue que dans la capitale. 

L’augmentation des prix est généralisée 

Dans un contexte de hausse de la demande et de taux de crédits particulièrement attractifs, l’augmentation des prix de l’immobilier est observable dans tout l’hexagone. Les prix ont ainsi augmenté de 5% en moyenne sur l’année, tous marchés confondus. 

Une préférence particulière se dessine pour les maisons avec jardin. En cause, la crise sanitaire ayant présenté des défis particuliers pour les habitants des grandes villes, souvent logés en appartement. 

À l’inverse, la cote des appartements dans la capitale diminue de 3,6% entre le premier semestre 2020 et le premier semestre 2021. Une baisse à relativiser cependant car les prix moyens de l’ancien à Paris restent plus élevés qu’en 2019.

Il est à noter également que les prix des maisons en région parisienne augmentent à raison de 9,2% en moyenne sur la même période. La baisse du marché parisien fait donc de la petite et grande couronne un lieu d’emménagement de choix pour les habitants intra-muros. 

Les nouveaux acquéreurs de plus en plus nombreux 

Dans plusieurs grandes villes de région, comme à Marseille, les prix moyens gagnent 5% sur l’année. On observe également une hausse à deux chiffres des villes de taille moyenne comme Angers et Brest, qui affichent elles aussi une hausse de 20%. 

Emménager sur ces territoires, à la faveur de taux de crédits historiquement bas (en moyenne 0,90% sur 15 ans et 1,05% sur 20 ans), fait ainsi de ce projet d’évasion hors des grandes villes une réalité plus simple à atteindre pour nombre de candidats à la propriété, à condition de préparer son projet en amont pour augmenter ses chances d'être financé. 

Il est essentiel de définir le montant à emprunter pour pouvoir effectuer une recherche de biens efficace. Un courtier en crédit immobilier devient dès lors un interlocuteur de choix, puisque ce dernier s’occupe de définir votre enveloppe budgétaire. Lorsque le coup de cœur est trouvé, le courtier se charge de trouver le financement le plus intéressant sur le marché en fonction du profil et du projet de l’emprunteur.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider