Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : les prix continuent d'augmenter

Immo : les prix continuent d'augmenter

Immo : les prix continuent d'augmenter
Immo : les prix continuent d'augmenter

Après une période de pandémie, le marché se libère et réalise des performances sans commune mesure avec la même période sur l’année 2020. La période d’août marque néanmoins un léger ralentissement, qui ne constitue pas une source d’inquiétudes pour autant.

Le marché tricolore repart de plus belle 

Les réseaux d’agences immobilières Françaises sont, depuis le début de l’année, en pleine effervescence. Avec une augmentation des compromis de vente de +44% par rapport à 2020, et un rebond de +33% par rapport au premier semestre 2019, le marché immobilier Français rattrape progressivement le retard pris durant les restrictions sanitaires. 

Le contraste se dessine notamment au niveau des territoires où une forte accélération des transactions immobilières est observée sur les villes moyennes mais aussi en milieu rural. La souscription d’un prêt relais peut être pertinente dans l’acquisition d’un nouveau bien. Ce type de financement permet d’acheter le nouveau logement avant d’avoir vendu l’ancien et de pallier ainsi au rythme parfois effréné des ventes. 

Les projets immobiliers sont également un moyen de s’éloigner des considérations de la crise sanitaire, permettant un bol d’air frais grâce à une nouvelle acquisition dans des territoires moins denses que les grandes villes. C’est en partie ce qui peut expliquer le regain de popularité des zones rurales.

La tension du marché illustre aussi un important dynamisme, qui oblige les acheteurs à se montrer réactifs lors de leur démarche d’acquisition, aux vendeurs comme aux organismes de prêts.

Léger ralentissement estival 

Place maintenant à une hausse des prix entraînée par la raréfaction de l’offre, sur le neuf comme sur l’ancien. Ce phénomène, conséquence de plusieurs mois de régime plein pour le marché, n’augure pour le moment aucune inquiétude de la part des réseaux d’agences immobilières. 

À cela s’ajoute le durcissement des conditions d’octroi par le HCSF.  Les banques doivent dorénavant compter dans leur estimations de solvabilité la part entretenue par l’assurance-crédit (taux d’endettement maximal assurance comprise : 35%). 

Au vu de ces évolutions, il semble de plus en plus pertinent de faire appel aux services d’un courtier en crédit immobilier. Avoir recours à un expert en financement permet ainsi d’aborder une nouvelle acquisition avec plus de sérénité. 

Grâce à des négociations menées par le courtier, il est possible d’obtenir le meilleur taux de crédit immobilier sur le marché, mais pas que. Le courtier négocie également d’autres aspects du crédit immobilier comme les indemnités de remboursement anticipé (IRA) ou encore le report d’échéances et la modularité du prêt. Les négociations ont pour but d’assurer à l’emprunteur d’obtenir le meilleur crédit qui soit. Celui qui est le plus adapté à son profil et à son projet. Par ailleurs, le courtier recherche également la meilleure assurance de prêt immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?