Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : les délais de vente dans votre ville ou votre département

Immo : les délais de vente dans votre ville ou votre département

Immo : les délais de vente dans votre ville ou votre département
Immo : les délais de vente dans votre ville ou votre département

Dans les marchés locaux sous tension, les biens se vendent souvent vite, et à prix d’or. Bien connaître le marché immobilier dans une zone donnée permet d’adapter sa négociation. C’est encore plus vrai depuis la fin du dernier confinement, car de nombreux acquéreurs, qui avaient remis leurs projets à plus tard, passent à l’action.

La pression de la demande raccourcit la durée de mise en vente 

Le groupe d’annonces immobilières SeLoger compare les délais de vente entre les principales villes hexagonales. Avec la récente accélération du marché immobilier en France, les vendeurs, comme les acheteurs, aboutissent plus vite à un compromis de vente. La situation varie néanmoins d’un territoire à l’autre. 

En effet, la demande varie et se concentre principalement sur les villes moyennes, très prisées notamment par les franciliens à la recherche d’un logement plus spacieux.

Cela crée une situation de tension très importante sur certaines zones, y compris rurales qui étaient jusqu’alors relativement délaissées par les acheteurs. 

D’importantes disparités demeurent toutefois entre les territoires, même si le marché dans son ensemble affiche un net raccourcissement des durées de mise sur le marché. D’une région à l’autre, le temps de vente peut passer du simple au double, voire au triple.

Des temps de vente très contrastés 

D’une région ou d’une métropole à l’autre, les durées moyennes de mise en vente varient fortement. En Vendée, une maison reste sur le marché en moyenne 41 jours, alors qu’en Dordogne, les vendeurs doivent patienter parfois jusqu’à 136 jours. 

En considérant les taux de crédit immobilier actuels, qui sont à un niveau bas historique, un projet d’investissement ou d’achat de résidence principale ou secondaire peut constituer une initiative de choix, particulièrement dans les territoires où les mises sur le marché sont longues. En effet, un acheteur potentiel peut ainsi jouer sur le fait que le bien mette du temps à trouver acquéreur pour tirer le prix de vente à la baisse. C’est la raison pour laquelle il est utile de connaître des durées moyennes de vente dans sa région ou sa ville de résidence. 

Faire baisser le prix à l’acquisition n’empêche pas de faire baisser le prix du crédit. Pour ce faire, un courtier en crédit immobilier accompagne et optimise le dossier d’emprunt des acquéreurs afin de bénéficier des meilleures conditions de prêt possibles.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?