Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : l'amour serait la principale raison pour acheter un bien immobilier

Immo : l'amour serait la principale raison pour acheter un bien immobilier

Rédigé par Empruntis le 19/07/2017

Immo : l'amour serait la principale raison pour acheter un bien immobilier

Il y a de l'amour dans l'air. Et nous on adore ça à la rédaction. Mais quand les Français tombent amoureux, ils seraient plus tentés de se lancer dans un projet immobilier. Et ce n'est pas seulement Empruntis qui le constate mais bien une étude Homagency, un site de vente immobilière et de recherche sans agence.

L'Amour serait même le principal motif d'un projet immobilier (65% des répondants). Et on peut le comprendre car en plus de s'aimer très fort, les capacités d'investissement immobilier sont plus importantes : à deux, on est plus forts et "plus riches". Suivent naturellement les autres projets de vie commune (ou non) : comme agrandir sa famille (32%) et être muté professionnellement (28%).

Quel budget en moyenne ?

La startup digitale qui permet de se passer des services des agences immobilières observe un budget moyen qui varie selon le type de bien. Le budget pour une maison est plus élevé avec un montant de 257 010 euros. Et celui des appartements serait situé autour de 182 155 euros.

Mais selon les villes, cette somme peut paraître "dérisoire", surtout pour une maison ou pour un appartement familial... Et le risque d'une trop forte remontée des prix de l'immobilier pourrait venir fortement limiter la capacité d'achat des Français. Qu'il s'agisse de couples ou de célibataires... Une information à suivre de près donc. Toutefois, les taux de prêt immobilier tirent le marché et, malgré une baisse de l'activité, favorisent les projets des ménages. En duo ou en solo, n'hésitez pas à effectuer le calcul de votre capacité d'emprunt immobilier sur Empruntis. 

Se passer d'un agent immobilier ? Une possibilité pour les Français

62% des Français se déclarent prêts à se passer d'un agent immobilier pour leur projet. De plus, l'ère du digital n'épargne pas le marché immobilier... Ainsi, 73% des 25-34 ans, les "ultra-connectés" sont séduits par les plateformes digitales. Un chiffre supérieur à leurs aînés (50-64 ans) qui restent tout de même majoritairement convaincus par les services "online" (59%). 

Homagency est d'ailleurs une plateforme qui permet, avec un forfait dès 39 euros TTC/mois, de bénéficier de services professionnels (estimation de prix, rédaction d'annonce, diffusion d'annonce, photographie, plan 3D, etc.) et de gérer la mise en vente de son logement. Tout seul avec son ordinateur, sans avoir à payer les frais d'agence qui sont souvent un frein pour les vendeurs et les acquéreurs.

Sur le site, un calculateur vous permet de simuler les économies possibles sur la base d'une commission moyenne d'agence de 4%. Ainsi pour un bien immobilier de 310 000 euros, il est possible d'économiser 11 604 euros

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider