Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,53 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : des records de ventes pulvérisés pour le premier semestre 2021

Immo : des records de ventes pulvérisés pour le premier semestre 2021

Immo : des records de ventes pulvérisés pour le premier semestre 2021
Immo : des records de ventes pulvérisés pour le premier semestre 2021

Cette année, le marché immobilier français affiche un dynamisme tel, que la barre symbolique du million de ventes a été battu en un semestre. Entre conjoncture favorable, libération des épargnes accumulées durant les périodes de restrictions et mesures de soutien des acteurs économiques, c’est une situation inédite. Les biens partent à vitesse grand V, peut-être est-il temps de saisir de nouvelles opportunités d’acquisition. 

Un été à faire transpirer les notaires 

Dès le début d’année, les indices pointaient déjà vers une période de prospérité exceptionnelle. Entre un taux d'intérêt moyen à un niveau historiquement bas, une épargne conséquente accumulée par les ménages lors des confinements successifs, et des pouvoirs publics concentrés sur l’offre de relance, tous les signaux sont au vert pour le marché immobilier. 

Cela s’illustre dans le nombre d’actes d’achats réalisés par les notaires, se comptant à près d’1,130 million de transactions, explique Laurent Rose, notaire à Nice, pour BFM Business. Il s’agit là d’un record absolu, signifiant la volonté des ménages d’investir dans la pierre. 

Ressenti sur les prix 

Les prix ne sont pas en reste puisque soutenus par une forte demande. Les prix à l’achat grimpent, particulièrement pour les maisons avec jardin. Celles-ci offrent un cadre de vie spacieux et aéré, ce qui est très recherché suite aux confinements successifs qui ont eu lieu ces derniers mois.

Une conjoncture propice à l’achat 

Avec l’assouplissement des réglementations du HCSF, les primo-acquéreurs pourront accéder plus facilement au crédit immobilier pour leur premier achat. Cette annonce fait suite à une volonté du gouvernement d’encourager les jeunes à investir et se constituer un patrimoine immobilier. 

Ces éléments, en plus de la demande accrue envers les biens en province, créent une euphorie qui ne semble pour le moment ne montrer aucun signe de ralentissement.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider