Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immo : 80% des professionnels sont optimistes pour les prochains mois

Immo : 80% des professionnels sont optimistes pour les prochains mois

Rédigé par Empruntis le 26/04/2017

Immo : 80% des professionnels sont optimistes pour les prochains mois

Les professionnels de l'immobilier sont aux anges, selon le dernier baromètre Crédit Foncier/CSA sur leur moral.
Les raisons de cet optimisme ? L'attractivité du marché (79%), les dispositifs d'Etat dont les prêts aidés (67%) et les taux immobiliers bas (66%) qui sont cités comme les principaux leviers pour le secteur.

Pour les pessimistes (17%) quelques freins demeurent : le contexte économique cité en premier (91%), le niveau du pouvoir d'achat des ménages (79%) et les élections présidentielles (78%)

Focus sur les taux de crédit immobilier

Bien qu'ils connaissent actuellement une progression, les taux de prêt immobilier affichent toujours des niveaux avantageux pour les projets de particuliers. « La remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier engagée depuis fin 2016 reste modérée et n’affecte pas le dynamisme du marché », précise le Crédit Foncier. 

Une conjoncture que les professionnels (agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, etc.) ont bien compris. Ils sont 4 sur 5 a se déclarer optimistes pour les mois à venir (80%). Un niveau jamais atteint depuis le début de ce baromètre. 6 sur 7 estiment même que le marché s'est amélioré ces 4 derniers mois. Un regain d'optimisme, puisqu'en janvier 2015, 64% se déclaraient pessimistes. La tendance s'est donc clairement inversée. Signe de l'amélioration de l'immobilier ?

Projection concernant les prix et les volumes des ventes ?

Les pros s'accordent à le dire, les douze prochains mois s'annoncent dynamiques. Dans le neuf, les prix resteront stables (53% de réponses) ou connaîtront une augmentation (36%).

Dans l'ancien, ils devraient également stagner pour 53% contre 23% qui pensent qu'ils vont augmenter avec des disparités régionales. 34% prévoient une hausse en Ile-de-France et 31% dans le Sud-Ouest. Les ventes devraient se maintenir dans le neuf (42%) comme dans l'ancien (48%) à un fort niveau.

Le bon conseil d'Empruntis : comparer les taux immobiliers avec un courtier

Pour réaliser son projet dans les meilleures conditions, il est conseillé de prendre contact avec un courtier en crédit. Le courtier vous permet de faire le tour des banques en quelques clics. La bonne option est donc de comparer les prêts immobiliers pour obtenir le meilleur taux pour son financement. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider