Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Ile de France : les prix devraient baisser selon les Notaires

Ile de France : les prix devraient baisser selon les Notaires

Rédigé par Empruntis le 13/09/2012

Ile de France : les prix devraient baisser selon les Notaires

Le marché francilien montre bien sa complexité, avec des prix qui se refusent encore à baisser. « Après un mois de janvier exceptionnel, dopé par des ventes d’anticipation pour bénéficier d’une fiscalité appelée à changer, l’activité s’est fortement contractée les mois suivants », résument les Notaires d’Ile-de-France. Sur un an, la baisse des transactions atteint d’ailleurs 21 %, avec 34 800 logements vendus au 2ème trimestre 2012, neuf et ancien confondus.

De leurs côtés, les prix « résistent ». Mais la hausse reste contenue : « Au 2ème trimestre 2012, on peut dire que globalement les prix ont augmenté en un an au rythme de l’inflation », estiment les Notaires. Les appartements anciens s’échangent en moyenne à 5 520 €/m² et les maisons anciennes à 308 500 euros. A Paris, le prix moyen est quant à lui de 8 340 €/m².

Après une phase de forte hausse des prix, le marché semble être redevenu raisonnable. Les taux de crédit extrêmement bas, véritable moteur pour le secteur. Mais les Français restent prudents et attendent de voir à quoi ressembleront les prochaines aides fiscales promises par Cécile Duflot. Enfin, « les prix restent indiscutablement très élevés et beaucoup anticipent une baisse qui serait logique dans l’environnement actuel », concluent les Notaires.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider