Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Ile-de-France : les prix à des sommets historiques

Ile-de-France : les prix à des sommets historiques

Rédigé par Empruntis le 16/09/2010

Ile-de-France : les prix à des sommets historiques

Le baromètre MeilleursAgents.com établi pour les mois de juillet et août 2010 révèle une hausse de 1.6% à Paris et de 0.9% dans le reste de l’Ile-de-France.

Le baromètre fait état, à son tour, des prix exceptionnellement élevés à Paris. Durant cette période, le prix moyen du m² a progressé de 1.6% à Paris pour atteindre 7 031€. Le prix des petites surfaces, les biens les plus prisés, n’a pas beaucoup évolué : +0.4% seulement. C’est la hausse des prix des grandes surfaces (+3.3%) qui a porté cette croissance. Le baromètre, basé sur les promesses de ventes signées entre le 30 juin et 31 août 2010, confirme ainsi la hausse prévue par les Notaires dans leur dernières statistiques.

La montée des prix se répercute en petite couronne tandis que la grande couronne s’en tient à une évolution plus modérée. Dans la première, la hausse s’élève à 0.9%, et à 7.9% sur une année. Dans les Hauts-de-Seine, les prix ont augmenté de 1.7% entre juillet et août, à l’image de Paris qui enregistre +1.6% à la même période. La Seine-St Denis, affiche un faible repli de 0.4% malgré une progression continue depuis le début de l’année (+7.1%). Cette progression, manifeste également dans le Val-de-Marne, est entretenue par le report des acquéreurs n’ayant pas les moyens suffisants pour acheter à Paris intra-muros vers les communes proches bien pourvues en transports communs. En grande couronne, les prix affichent une baisse de 0.2% sur les deux mois d’été et une hausse de 2.3% en un an.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider