Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Le Home-Staging se popularise, mais comment procède-t-on?

Le Home-Staging se popularise, mais comment procède-t-on?

Rédigé par Empruntis le 31/12/2014

Le Home-Staging se popularise, mais comment procède-t-on?

Vous êtes 3 millions à suivre l’émission « Maison à vendre » de Stéphane Plaza, diffusée sur M6. C’est dire que le phénomène du Home-staging en intéresse plus d’un. Empruntis décortique, pour vous, le Home-staging et vous donne quelques conseils pour le réaliser chez vous, hors des projecteurs et des caméras.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Home-staging?

Le Home-Staging est un concept tout droit venu des États-Unis, qui consiste à accélérer la vente de votre bien, sans pour autant diminuer le prix fixé au départ, en rénovant votre logement. L’affaire paraît simple, mais il faut tout de même garder en tête que dans certains cas, elle peut s’avérer coûteuse, et les frais sont bien souvent à régler au moment même où sont réalisés les rénovations et réaménagements.

Les limites du Home-Staging

Comme cité précédemment, le Home-Staging permet d’accélérer la vente d’un bien immobilier, cependant il ne permet pas d’augmenter le prix de vente.  Il suffit de visionner le travail de Stéphane Plaza, qui, dans bien des cas révise le prix souhaité, des propriétaires vendeurs, à la baisse tout en améliorant la présentation esthétique du bien. Ces deux actions simultanées permettent de relancer une vente et d’aboutir. Dans le cas de l’émission, 82 ventes sur 90 ont abouties grâce au Home-Staging.

Comment le faire par vous-même ?

Il faut se positionner du point de vue du futur acquéreur et adopter une vision de marketing immobilier. Il est donc nécessaire de désencombrer, de ranger et de présenter un logement avec une harmonie visuelle irréprochable et un agencement des lieux correct. Le potentiel acheteur verra en cela, un gage de qualité.

Par ailleurs, un travail de modernisation peut s’avérer essentiel. En effet, le logement doit être au point en termes de confort.

Ensuite, l’importance accordée à la luminosité doit être votre leitmotiv, dans le sens où un espace lumineux provoquera, sans conteste, une sensation de bien-être sur le potentiel acquéreur.

Et pour finir, il est nécessaire de dépersonnaliser les lieux en retirant les photos et autres objets personnels, tout en créant un espace où tout un chacun pourrait facilement s’identifier. Pour cela, optez pour des couleurs neutres et des décorations modernes et simples.

Si le Home-Staging n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez également soustraire les éventuels coûts de rénovation, du prix de vente fixé au départ, afin d'accélerer la vente en démontrant au futur acquéreur votre bonne-foi, puisque vous reconnaissez le travail nécessaire à effectuer sur le logement que vous vendez. Vous pouvez également demander l’aide de sites spécialisés en Home-Stagnig, comme Aveo-home-staging.fr, Home-staging.fr, Myhomedesign...etc.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider