Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Remontée des taux de crédit : toutes les régions concernées

Remontée des taux de crédit : toutes les régions concernées

Rédigé par Empruntis le 27/07/2015

Remontée des taux de crédit : toutes les régions concernées

La remontée des taux enclenchée en mai est de nouveau prolongée pour le mois de juillet. Une constatation nationale qui se confirme localement avec les baromètres de taux de crédit immobilier régionaux.

« Pas de raison de s’alarmer néanmoins », explique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. En effet, la hausse reste faible, de 0,05% à 0,15% selon la durée et la région. « Les emprunteurs peuvent donc rester optimistes et préparer leur projet. », rassure Cécile Roquelaure.

Que va-t-il se passer ?

La période estivale arrive et avec elle les vacances. A priori, les taux de crédit immobilier ne devraient donc plus trop bouger.

C’est en octobre que seront prises toutes les décisions stratégiques des banques pour préparer 2016 : « les dossiers de fin d’année se finalisant en début d’année suivante », commente Cécile Roquelaure. Il est donc difficile pour le moment de prévoir l’évolution à venir des taux.

Est-ce le moment d’acheter ?

Il ne faut pas oublier qu’ « acheter est avant tout un projet de vie ou un projet patrimoniale », rappelle la directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. En effet, les taux ont connu une baisse historique durant l’année et une légère hausse ne doit pas pour autant freiner vos projets. « Les conditions sont aujourd’hui très favorables et nous conseillons aux emprunteurs d’en bénéficier », affirme Cécile Roquelaure.

A noter cependant que les taux ne sont pas le seul critère à prendre en compte et que l’évolution des prix de l’immobilier à la baisse est également très favorable à l’achat.

Baromètres regionaux juillet-2015 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider