Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Grand Angle SeLoger x Le Parisien : Empruntis participe à l'émission

Grand Angle SeLoger x Le Parisien : Empruntis participe à l'émission

Grand Angle SeLoger x Le Parisien : Empruntis participe à l'émission
Grand Angle SeLoger x Le Parisien : Empruntis participe à l'émission

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, sera l'invitée de l'émission Grand Angle SeLoger x Le Parisien ce mardi 18 mai. Cécile Roquelaure, Directrice des Etudes d'Empruntis, sera également présente à l'émission.

Grand Angle SeLoger x Le Parisien : parlons immobilier !

Vous avez un projet immobilier en tête et vous vous demandez si c'est le bon moment et quel budget vous devez prévoir ? Tendances du marché, pouvoir d'achat, prix de l'immo, taux du crédit immobilier : l'émission Grand Angle SeLoger x Le Parisien décrypte pour vous pendant 45 minutes tout ce qui fait l'immobilier !

Rendez-vous mardi 18 mai à 8h30 pour suivre l'émission en direct sur la page Facebook du quotidien Le Parisien.

Emmanuelle Wargon, la ministre du Logement, sera l'invitée de l'émission Grand Angle ce mardi 18 mai. Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, sera également invitée sur le plateau de l'émission et apportera ses éclairages et analyses sur le volet financier de l'achat immobilier.

Zoom sur le contexte de l'immobilier du moment

Avant de vous poster derrière votre smartphone pour suivre l'émission, revenons sur le contexte du marché immobilier en ce printemps. Les prix ne baissent toujours pas ! C'est ce qu'annonçait le dernier baromètre LPI-SeLoger fin avril, le prix au m² enregistrant une hausse de 5,8% en un an pour atteindre 3 655 euros. 

Les Français sont en demande, et cette demande se fait surtout sentir du côté des maisons ! C'est sur ce marché que la hausse est la plus forte, avec une offre qui tend d'ailleurs à se raréfier : les Français recherchent en effet espace et verdure. Le prix des maisons a ainsi bondi de 4,8% sur les 3 derniers mois, et même de 6,1% en une année.

Qu'en est-il des taux immobiliers ?

Notre dernier baromètre des taux du crédit immobilier l'annonçait : les valeurs restent stables à des niveaux très bas ! Il est ainsi toujours possible d'emprunter à 1,10% sur 20 ans et les profils premium peuvent même espérer un meilleur taux de 0,75% sur cette même durée.

Si les taux immobiliers sont favorables, certaines banques peuvent toutefois se montrer sélectives, contexte oblige.

Ne ratez pas l'émission du 18 mai !

Pour être sûr de ne rien rater de l'émission Grand Angle SeLoger x Le Parisien, voici les infos !

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,61%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider