Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Financement immobilier : les banques moins sélectives

Financement immobilier : les banques moins sélectives

Rédigé par Empruntis le 17/11/2015

Financement immobilier : les banques moins sélectives

Les banques continuent de baisser quelques taux de crédit ce mois-ci. Les emprunts moyens sur 25 et 30 ans s’obtiennent ainsi partout entre 5 et 15 points moins chers que le mois dernier. En revanche, peu de changement du côté des durées 15 et 20 ans qui restent quasiment toutes au même niveau.

En ce qui concerne les taux d'emprunt mini accordés aux meilleurs dossiers, on note très peu d’évolutions ce mois-ci, preuve que les établissements bancaires se montrent moins sélectifs.

Des banques moins sélectives en préparation de 2016

« Les faibles mouvements sur les taux mini, réservés aux bons profils alors que les taux moyens baissent sur des profils modestes démontrent une réouverture du crédit à un plus grand nombre. Les marges de négociation peuvent cependant être plus restreintes en fonction du profil, relève Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. Les banques souhaitent bien démarrer l’année 2016 et cherchent donc à élargir le nombre de clients potentiels, avec moins de sélectivité que ces derniers mois mais aussi une rentabilité accrue ».

Les baromètres régionaux de novembre-2015 par Empruntis 

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider