Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. En février les taux se stabilisent

En février les taux se stabilisent

En février les taux se stabilisent

Rédigé par Empruntis le 07/02/2020

 

Une stagnation des taux immobiliers par rapport à janvier 2020

Les taux des emprunts immobiliers proposés par nos partenaires bancaires en ce mois de février ne changent pas la tendance de ce début d’année. En effet, notre baromètre de taux immobilier affiche une stagnation par rapport au mois de janvier 2020 sur la plupart des durées de prêts.

En février, les emprunteurs peuvent obtenir des taux immobiliers moyens, négociés par Empruntis, à 0,65% sur 7 ans, 0.80% sur 10 ans, 1% sur 15 ans et 1,15% sur 20 ans !

Du côté des meilleurs taux, qu’obtiennent les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers, on observe aussi une stabilité sur les crédits de courtes durées (7, 10, 15 et 20 ans), et une remontée sur ceux souscrits pour des durées de 25 ans et plus. D’une manière générale, les augmentations observées pour l’instant demeurent entre 5 et 10 centimes et peuvent s’expliquer de deux manières :

- Les banques qui avaient des taux de crédit immobilier très favorables sur certaines durées d’emprunts les ajustent légèrement à la hausse pour s’inscrire dans une homogénéité par rapport à leurs concurrents.

- Nos partenaires bancaires manifestent ainsi leur volonté de recentrer les prêt immobiliers, sur les durées les plus classiques (pas plus de 25 ans).

Malgré ces ajustements, la production de crédit immobilier continue de tourner à plein régime et la plupart des banques ont des objectifs d'octroi de crédits plus élevés qu’en 2019. 

Emprunter est encore une bonne idée !

En fin d’année dernière et en tout début 2020, nous avons assisté à une petite remontée des taux des crédits immobiliers qui, conjointe à celle des OAT (Obligations assimilables du trésor) laissait croire, selon certains observateurs, à une tendance durable et à la fin de cette ère historique de taux bas.

Finalement, nous réalisons qu’il n’en est rien. D’une part, les barèmes des organismes prêteurs restent stables et d’autre part, les OAT, taux directeurs sur lesquels sont indexés ceux des crédits immobiliers, redeviennent négatifs (-0,13% à la fin du mois de janvier). Nous sommes donc toujours dans un contexte de taux bas. Malgré les alertes et les légères augmentations enregistrées ces dernières semaines, il est toujours possible et intéressant de devenir propriétaire. Le climat est encore favorable à la renégociation ou au rachat de crédit immobilier afin d’obtenir un meilleur taux.  

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,75%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider