Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Dispositif Pinel : bilan de premier anniversaire

Dispositif Pinel : bilan de premier anniversaire

Rédigé par Empruntis le 01/10/2015

Dispositif Pinel : bilan de premier anniversaire

Un an de dispositif Pinel ça change quoi ? Pour les acheteurs, pour le marché et pour le neuf ? Alors que le dispositif fête aujourd’hui son premier anniversaire, Empruntis se penche sur ce qu’a changé cette aide à l’investissement locatif.

Succédant au Duflot, le dispositif Pinel a élargi les conditions permettant de réduire ses impôts en achetant et louant un bien neuf. Il a ainsi permis aux investisseurs de louer leur bien à des membres de leurs familles et propose 3 durées de locations et donc 3 tranches de réduction d’impôt différentes contre une seule auparavant.

Afflux des demandes de financement

Ces deux principaux changements ont très bien été accueillis sur le marché de l’immobilier : « nous l’avons mesuré via l’afflux de simulations et demandes de financements de projets depuis septembre 2014. Pragmatique, plus souple et offrant la possibilité de se constituer un patrimoine tout en disposant d’une solution d’avenir pour ses proches, la loi Pinel a des atouts inédits qui séduisent aussi de nouveaux investisseurs et modifient leur projet », note Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.

Bilan de 1 an de loi Pinel en infographie

Investissement locatif, PINEL anniversaire 1 an

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider