Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : vraiment la fin de la baisse ?

Crédit immobilier : vraiment la fin de la baisse ?

Rédigé par Empruntis le 27/06/2013

Crédit immobilier : vraiment la fin de la baisse ?

Il semblerait que cette fois ce soit la bonne…  « Nous sommes en droit pour la première fois réellement de nous poser la question, car les indicateurs macro que nous recevons ont changé d’orientation entre fin mai et fin juin », confirme Maël Bernier, directrice de la Communication  et porte-parole d’Empruntis.com, courtier en crédit immobilier et assurances.

« En effet, les OAT sont repassées en l’espace de quelques semaines d’une moyenne avoisinant les 1,80 % en mai à des taux flirtant avec les 2,45 % à fin juin, les banques qui suivent ces OAT à la lettre pour fixer les taux fixes des particuliers ont donc toutes les raisons de répercuter cette hausse. Par ailleurs, les banques profitent quasi-traditionnellement de la période estivale pour remonter les taux des barèmes (exception notable l’an passé) ; et troisième argument corroborant cette option de hausse à venir, les premiers barèmes reçus fin juin font état d’une hausse de 0,10 % en moyenne », ajoute Maël Bernier.  

Cela étant dit, nous n’avons pas encore reçu l’intégralité des informations de la part de l’intégralité des banques.  Il convient donc de rester prudent car si les taux augmentent pour la première fois depuis 1 an, une hausse de 0,10 point se traduirait dans la réalité par des taux toujours inférieurs à 3,40 % jusqu’à 20 ans. Et pour mémoire, nous étions au-dessus de ce niveau en juillet dernier avec 4 % en moyenne. « Néanmoins, on ne saurait que trop conseiller aux emprunteurs ayant des dossiers en cours de ne pas retarder leur opération car il semblerait bien que cette fois, le plancher soit vraiment atteint », conclut Maël Bernier.

Lettre empruntis juin_2013 from Empruntis

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider