Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : Des taux stables malgré quelques légères hausses

Crédit immobilier : Des taux stables malgré quelques légères hausses

Crédit immobilier : Des taux stables malgré quelques légères hausses

Rédigé par Empruntis le 15/02/2018

Comme chaque milieu de mois, Empruntis.com vous donne rendez-vous pour faire le point sur l’évolution des taux de crédit immobilier sur l’ensemble des régions. Prenant en compte l'ensemble des barèmes bancaires que nous avons reçu, nous constatons que la tendance reste très mitigée. Malgré une part de barèmes qui ne bouge pas, d’autres présentent de légères hausses (33% des barèmes reçus) et seuls 22% sont en baisse.

Des hausses pour le début d’année

Sur 42 taux mini (7 régions, 6 durées) nous avons relevé que 26 sont stables. C’est d’ailleurs la région Est qui présente le plus grand nombre de taux stables (5 taux mini sur 6 ne bougent pas). Quant aux 16 autres mini régionaux, ils sont quasiment tous en hausse, excepté 2 taux de prêt immobilier qui reculent en région Nord. De fait, il est possible d'emprunter sur 15 ans à des taux mini compris entre 1,05% et 1,10% selon les régions. Quant aux taux mini (ceux dont profitent les profils les plus premium) sur 20 ans, nous relevons que c'est la région Nord qui présente le taux le plus compétitif sur cette durée (1,20%) suivi par la région Est (1,25%). Les autres régions présentent un taux mini sur 20 ans égal à 1,30%. 

Concernant les taux moyens, nous avons relevé :

 La bataille des taux va peut-être commencer !

Habituellement les politiques ne sont pas uniformes entre les établissements. Cependant, il est étonnant de noter des hausses alors que nous sommes en début d’année, avec une demande nettement moins soutenue et des facteurs moins favorables à la stimulation du marché (PTZ, APL, prix…). « Pour que les banques choisissant la baisse, le message est clair : elles se repositionnent et souhaitent attirer un maximum de clients. A contrario, celles qui augmentent leurs grilles de taux, prennent cette option soit sur un fonds de mouvements sur les marchés financiers américain et européen, soit poussées par la recherche de rentabilité qui reste une préoccupation forte pour les banques. » explique Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis.

Dans ce contexte, les emprunteurs doivent plus que jamais étudier l’ensemble des offres du marché afin d’obtenir le meilleur taux !

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider