Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : un taux mini record à 1.20% sur 25 ans dans tout l’Hexagone

Crédit immobilier : un taux mini record à 1.20% sur 25 ans dans tout l’Hexagone

Crédit immobilier : un taux mini record à 1.20% sur 25 ans dans tout l’Hexagone

Rédigé par Empruntis le 17/05/2019

 

Depuis le début de l’année, les taux de prêt sont en chute libre ! Les partenaires continuent de proposer des barèmes en baisse et sont prêts à négocier, « ainsi, les meilleurs profils peuvent obtenir des ajustements à la baisse et bénéficier de taux de crédit encore plus bas que ceux affichés sur notre baromètre de taux immobilier » selon notre porte-parole Florian Niccolai.

 

Des taux de crédit immobilier toujours plus bas

En ce mois de mai, nous constatons une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier. Une tendance que nous connaissons depuis plusieurs mois désormais puisqu’au mois de mars nous avions déjà atteint les planchers historiques. Toujours aussi conquérantes, les banques n’hésitent pas à revoir une nouvelle fois leur barème à la baisse pour offrir les meilleures conditions de financement. 

 

Des délais d’attente qui s’allongent

Malgré des taux de prêt exceptionnellement bas, attention aux délais d’attentes relativement long. En effet, « chez certains partenaires, les délais continuent de s’allonger : comptez jusqu’à 1 mois pour une étude de dossier. Même principe pour les renégociations de crédit, qui sont actuellement très prisées par les emprunteurs ayant souscrit un prêt immobilier avant la fin du 1er trimestre 2016 », précise Florian Niccolai.

Des taux de crédit bas et des durées d’emprunt plus longues

Toujours concernées par leurs objectifs, les banques n’hésitent pas à mettre en place de nouvelles stratégies. Certaines d’entre elles, réaffichent des taux de crédit immobilier sur 30 ans, « d’ailleurs notre baromètre indique un taux mini à 1.45% soit une baisse allant jusqu’à 25 centimes selon les régions. Au-delà de l’affichage, rappelons que pour emprunter sur 30 ans, il faut dans une grande majorité des cas pouvoir réaliser l’opération sur 25 ans. Dans un contexte de baisse des taux de prêt, peut-on supposer que la réouverture de l’emprunt sur 30 ans puisse être un palier pour les banques afin de se préparer à une remontée des taux de crédit dans un avenir proche ? Pour l’instant en tous cas, les conditions demeurent exceptionnelles ! » indique Florian Niccolai.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider