Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux ont légèrement bougé en janvier

Crédit immobilier : les taux ont légèrement bougé en janvier

Rédigé par Empruntis le 04/02/2010

Crédit immobilier : les taux ont légèrement bougé en janvier

Comme anticipé, les taux moyens des crédits immobiliers n’ont pas enregistré de grandes variations en janvier. Nous relevons dans notre dernier baromètre national une baisse de 0.05% sur 20 ans et de 0.10% sur 30 ans, ce qui ramène ces durées à 3.95% et 4.55% respectivement.

Mécaniquement, les durées de référence n’ont pas vu leurs taux d’intérêt bouger (à l’exception de la durée 20 ans donc) : le taux sur 15 ans s’établit toujours à 3.85% et celui sur 25 ans à 4.20%. La raison de ce statu quo tient en un mot : OAT. Les taux fixes des banques sont en effet indexés sur cet indice de référence qui stagne depuis quelques mois autour de 3.55%.

Rien de bien nouveau non plus au niveau des minima. Là aussi, des baisses minimes sont relevées (-0.05%), mais elles concernent ici les durées 15 et 20 ans. La tendance, en revanche, est inverse au niveau des taux variables. De légères hausses sont relevées, ce qui s’explique par l’arrivée dans ce marché de nouveaux produits lancés par des établissements absents jusqu’à présent sur ce segment. Il ne s’agit donc pas d’un mouvement franc et durable.

Pour les prochaines semaines, de nouvelles légères baisses pourraient être appliquées. Ce faisant, et sauf bouleversement des OAT, les taux moyens se situeraient à la fin février entre 3.75% et 3.80% sur 15 ans et entre 3.85% et 3.90% sur 20 ans. Au-delà de mars, les taux immobiliers devraient rester stables jusqu’en juin prochain.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider