Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux d’intérêt toujours plus bas

Crédit immobilier : les taux d’intérêt toujours plus bas

Rédigé par Empruntis le 06/10/2010

Crédit immobilier : les taux d’intérêt toujours plus bas

Les taux des crédits immobiliers aux particuliers n’en finissent plus de reculer. Nous relevons dans notre dernière lettre des variations comprises entre -0.05% et -0.10% par rapport à début septembre.

Résultat : les taux moyens sur les durées de référence se situent à 3.35% sur 15 ans, 3.55% sur 20 ans et 3.75% sur 25 ans. En ce qui concerne les taux minima, la tendance est en revanche en légère hausse. La raison ? La banque qui proposait les taux plus compétitifs a remonté ses barèmes de 0.20% en moyenne. Les taux sur 15, 20 et 25 ans n’en restent pas moins intéressants, les établissements prêteurs affichant respectivement 3.10%, 3.30% et 3.40% en moyenne.

On ne peut pas en dire autant pour les taux variables. Le mouvement se stabilise, voire augmente sur 15 ans, ce qui signifie que l’écart de taux fixe/variable se réduit pour s’établir à moins d’un demi-point. Or, pour que les taux variables soient avantageux, ils doivent se situer à plus d’un point en dessous des taux fixes.

Côté perspectives, bien malin celui qui pourra prédire l’évolution des taux dans les prochains mois. Tous les scénarios ont en effet été évoqués par nos partenaires (hausse, stabilité, baisse), mais la tendance la plus plausible est que les taux restent stables jusqu’à la fin de l’année.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider