Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux fixes moyens se stabilisent en octobre

Crédit immobilier : les taux fixes moyens se stabilisent en octobre

Rédigé par Empruntis le 05/11/2010

Crédit immobilier : les taux fixes moyens se stabilisent en octobre

Les taux fixes des crédits immobiliers aux particuliers ne bougent pas en octobre, ainsi que nous le constatons dans notre dernière lettre. Résultat : les durées 7, 10, 15 et 20 ans se stabilisent respectivement à 3.00%, 3.05%, 3.35% et 3.55%. Les seules exceptions concernent les durées longues. Celle de 25 ans recule de 0.05% à 3.70%, au contraire de celle de 30 ans qui augmente de 0.05% à 4.20%.

L’explication de ce statu quo tient à nos partenaires qui ont quasiment tous laissé leur taux inchangés. Cette stabilité ne concerne toutefois pas tous les établissements. Certains d’entre eux continuent de fait d’appliquer des baisses à leurs barèmes. La preuve ? Les taux minima - ceux réservés aux meilleurs dossiers - continuent de reculer avec des variations comprises entre -0.05% et -0.20% sur un mois.

Du côté des taux variables, la tendance est en revanche à la hausse et ce, sur toutes les durées (+0.15% en moyenne). Du coup, l’intérêt de ce type de produit s’en trouve encore plus limité que les mois précédents, avec un écart de 0.20% par rapport aux taux fixes. Pour être intéressants, les taux variables doivent se situer au moins un point au-dessus par rapport aux taux fixes.

Pour les prochaines semaines, la tendance devrait être au statu quo, la fin de l’année étant généralement peu propice aux bouleversements au niveau des taux. Le mouvement ne devrait pas toutefois être général. Les établissements qui ont déjà atteint leurs objectifs commerciaux sont de fait susceptibles de proposer des taux plus élevés à leurs clients. À l’inverse, certaines banques pourraient continuer de proposer des conditions de prêt avantageuses.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider