Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : statu quo pour les taux d'emprunt en janvier

Crédit immobilier : statu quo pour les taux d'emprunt en janvier

Rédigé par Empruntis le 04/01/2018

Crédit immobilier : statu quo pour les taux d'emprunt en janvier

En ce début d’année, faisons le point sur les barèmes bancaires des taux immobiliers proposés par les banques.

Bonne nouvelle, ils continuent d’être très bas. En effet, nous avons remarqué que les taux de crédit restent similaires à ceux du mois de décembre.

Baromètre immobilier : seuls 3 taux de prêt évoluent

Ce mois-ci, notre baromètre des taux de crédit immobilier stagne pour la quasi-totalité des durées d’emprunt. Nous avons identifié que :

Ainsi, il est toujours possible d’emprunter à 1,10% sur 15 ans et 1,30% sur 20 ans en taux mini. Quant aux taux moyens sur ces durées, ils sont toujours respectivement de 1,50% et 1,70%.

2018, un bon cru pour le marché immobilier ?

Rappelons qu’après une année 2016 historique pour les taux d’emprunt, 2017 a été marquée par de légères hausses. Ces hausses, cumulées à une remontée importante des prix de l’immobilier, ont eu des conséquences sur le marché immobilier.

« Il est probable qu’en 2018 le marché revienne au même niveau que 2016, voire qu’il soit inférieur », indique Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis. En effet, le recentrage du Prêt à taux zéro devrait impacter le nombre de ménages finançables. De plus, la suppression de l’APL aura des répercussions sur les ménages les plus modestes.

« Si vous avez un projet immobilier, le premier trimestre constituera une belle fenêtre de tir en offrant des conditions qui demeurent relativement favorables », indique Cécile Roquelaure.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,56%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider