Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : statu quo confirmé sur les baromètres régionaux

Crédit immobilier : statu quo confirmé sur les baromètres régionaux

Rédigé par Empruntis le 16/08/2011

Crédit immobilier : statu quo confirmé sur les baromètres régionaux

L’évolution sur un mois de nos baromètres régionaux depuis la mi-juillet se résume en deux mots : « stabilité générale ». En clair, les taux fixes moyens des crédits immobiliers ne bougent pas, ce qui signifie qu’ils se maintiennent à 4.05 % et sur 15 ans et 4.30 % sur 20 ans (les durées favorites des Français).

Géographiquement, le Sud-Ouest tire son épingle du jeu avec des taux d’intérêt légèrement en deçà de ceux nationaux (4.00 % sur 15 ans et 4.25% sur 20 ans). À l’inverse, l’Est, malgré un léger recul de 0.05 % sur un mois, est la région la plus chère avec 4.15 % sur 15 ans et 4.40 % sur 20 ans.

Quid des prochaines semaines ? L’OAT 10 ans - l’indice de référence des taux d’intérêt bancaires - est passé de 3.27 % à 2.92 % en un mois, tout porte à croire donc que les banques répercuteront à la rentrée cette baisse sur leurs barèmes.

Un élément pourrait toutefois enrayer ce scénario : la tourmente financière affectant actuellement les marchés financiers. Ainsi que le conclut Maël Bernier, Directrice de la communication chez Empruntis.com, « quelle sera l’attitude des banques si la tempête financière qui secoue les marchés ne s’aggrave ? Ne vont-elles pas préférer garder des marges intéressantes et ainsi augmenter leurs fonds propres ? »

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider