Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit : quelques baisses pour les taux immobiliers

Crédit : quelques baisses pour les taux immobiliers

Rédigé par Empruntis le 06/10/2017

Crédit : quelques baisses pour les taux immobiliers

Dernière ligne droite pour les emprunteurs pour réaliser leur prêt immobilier avant la fin d’année… Quels sont les taux d'emprunt en octobre ?

Une poignée de banques baisse leurs barèmes

Nous avons relevé qu’une dizaine d’établissements bancaires présentent des grilles de taux de crédit à la baisse. En moyenne de 15 centimes, ces baisses concernent avant tout des banques qui étaient mal positionnées face à leurs concurrentes et qui souhaitent rester dans le match pour la fin d’année. Il s'agit aussi des banques qui préparent déjà 2018.

C’est ainsi que les taux immobiliers moyens présentent des diminutions sur 4 durées : 10, 15, 25 et 30 ans qui reculent de 5 ou 10 centimes. Quant aux taux moyens sur 7 et 20 ans : pas de changement.

En moyenne, les acquéreurs peuvent désormais emprunter à :

Même constat du côté des taux mini (ceux dont profitent les meilleurs profils) : 4 taux d’emprunt affichent des baisses comprises entre 5 et 10 centimes et 2 taux de crédit stagnent. Dès lors, le taux mini national sur 15 ans est égal à 1,04% et celui sur 20 ans à 1,31%. Découvrez l'ensemble des taux immobiliers sur notre page dédiée.

Pour Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis « Nous notons que bon nombre d’établissements sont toujours en quête de « beaux dossiers » et présentent à ces emprunteurs de grosses décotes sur les taux. Preuve en est avec les taux mini qui sont redescendus de manière significative (mais restent tout de même supérieurs aux taux mini record d’octobre et novembre 2016). » 

Un troisième trimestre en demi-teinte

Le troisième trimestre 2017 venant de s’achever, il est l’heure du bilan de ces 3 derniers mois. Le marché immobilier est globalement en deçà du deuxième trimestre 2017. Concrètement, nous relevons une baisse de 12% des intentionnistes au 3ème  trimestre comparé au 2ème  trimestre 2017.

Astuce :
Vous envisagez d'acheter ? Calculez votre capacité d'emprunt pour mener à bien votre projet immobilier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider