Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : l'été indien des taux d'emprunt

Crédit immobilier : l'été indien des taux d'emprunt

Crédit immobilier : l'été indien des taux d'emprunt

Rédigé par Empruntis le 04/09/2018

En cette rentrée 2018, c’est l’été indien pour les taux d’emprunt. Notre baromètre des taux immobiliers nationaux affiche scrupuleusement les mêmes données qu’au mois d’août. Analyse.

Le meilleur taux sur 20 ans demeure inchangé depuis mai

Bien que plusieurs établissements bancaires nous aient transmis des nouveaux barèmes, ceux-ci sont majoritairement stables. Quelques-uns sont à la baisse en raison de certaines banques qui se repositionnent face à leurs concurrentes mais n’affectent pas notre baromètre national des taux moyens et mini.

Ainsi, il est toujours possible d’emprunter entre :

N’hésitez pas à consulter notre page dédiée au baromètre des taux de crédit pour connaître le meilleur taux selon votre projet immobilier.

La rentrée 2018 profite aux futurs emprunteurs

Pour Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis, « Les futurs emprunteurs ont une chance incroyable ! Oui bien sûr les taux sont toujours bas mais pas seulement. A cette période de l’année, une bonne partie des banques a normalement déjà réalisé son objectif ou est en passe de l’atteindre. Mais ce n’est pas le cas aujourd’hui, c’est même l’inverse ! »

Notons que si vous souhaitez réaliser votre achat immobilier avant la fin d’année, c’est le bon moment. « En effet, il faut 3 mois en moyenne à un dossier de financement pour aboutir », explique Cécile Roquelaure. Les banques sont aujourd’hui plus attentives que jamais aux projets des futurs acquéreurs afin de réaliser leur production espérée sur l’année 2018.

Ainsi, les emprunteurs ont l’opportunité de négocier les taux de crédit immobilier proposés par les banques. Pour cela, l’aide d’un courtier est primordial. Il saura intervenir en la faveur de l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire, afin de débattre du meilleur taux pour son client. D’ailleurs, vous pouvez réaliser une comparaison gratuitement sur notre site, grâce à notre comparateur de crédit immobilier pour obtenir la meilleure offre de financement adaptée à votre projet.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider