Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux sont toujours aussi bas en ce mois de mars 2021

Crédit immobilier : les taux sont toujours aussi bas en ce mois de mars 2021

Crédit immobilier : les taux sont toujours aussi bas en ce mois de mars 2021

Rédigé par Empruntis le 09/03/2021

L’hiver s’achève sur des taux de crédit immobilier exceptionnellement bas au bonheur des emprunteurs qui souhaiteraient concrétiser leur projet immobilier en 2021. Cependant dans le détail, les barèmes bancaires révèlent quelques mouvements. Focus sur l’évolution des taux d’emprunt en ce mois de mars.

Quelques réajustements sans grande conséquence

Les taux de crédit immobilier avaient atteint un niveau plancher en février dernier. Ce mois-ci, les conditions sont toujours aussi exceptionnelles. Mais les barèmes transmis par les banques montrent que certaines d’entre elles ont procédé à des réajustements. En effet, on observe des hausses de taux de 0,04 à 0,14 point, mais aussi des baisses qui varient entre -0,25 et -0,05 point. Mais dans l’ensemble, les taux restent inchangés depuis le mois dernier.

Il est toujours possible d’emprunter à 0,95% en moyenne sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans. Les taux mini ont en revanche augmenté. Sur 15 ans le meilleur taux passe de 0,48% à 0,58%, soit 0,10 point d’augmentation. Le taux mini sur 20 ans passe de 0,59% à 0,72%.

Globalement, les taux stagnent à des niveaux très bas. Des taux plus bas que ceux enregistrés il y a un an. Rappelez-vous, les taux moyens de crédit immobilier en mars 2020 s’élevaient à 1% sur 15 ans et 1,20% sur 20 ans contre 0,95% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans aujourd’hui. Du côté des taux mini même constat, nous passons de 0,64% sur 15 ans et 0,72% sur 20 ans en mars 2020 à 0,58% sur 15 ans et 0,72% sur 20 ans. Les taux de crédit immobilier sont donc plus bas qu’avant la crise sanitaire !

Des taux bas oui, mais ça ne fait pas tout !

Certes les taux de crédit immobilier sont bas et c‘est une opportunité à saisir pour ceux qui souhaiteraient concrétiser leur projet immobilier. Mais il faut garder à l’esprit que d’autres aspects du financement peuvent faire pencher la balance, comme l’explique Cécile Roquelaure, porte-parole d’Empruntis : « Aujourd'hui, un tiers des banques ne proposent pas de pause dans le crédit, alors qu’il est possible d’en avoir besoin à un moment de sa vie. Quant aux modulations à la baisse, elles varient en fonction des établissements entre -2% et -30%, et avec des conditions de mise en place très différentes. Pour tous les achats importants, le consommateur regarde le prix mais aussi les caractéristiques, le crédit ne doit pas échapper à la règle ! ».

Le recours à un courtier en crédit immobilier est donc plus que jamais nécessaire à la réussite d’un projet immobilier. Son expertise du métier lui permet de dénicher une offre sur mesure adaptée au profil et au projet de l’emprunteur.

 

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,53%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider