Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux sont immobiles en juillet

Crédit immobilier : les taux sont immobiles en juillet

Crédit immobilier : les taux sont immobiles en juillet

Rédigé par Empruntis le 05/07/2018



Les taux immobiliers poursuivent leur stagnation. En ce début d'été, il est l'heure de faire le point sur les taux de prêt immobilier pratiqués en ce moment par les banques.

Seuls quatre taux de crédit immobilier sont en mouvement

Toutes durées confondues, seuls quatre taux d’intérêt présentent des évolutions, toutes sont à la baisse.

En effet, nous avons identifié que :

Il est aujourd’hui possible d’emprunter à des taux de prêt compris entre 0,96% et 1,40% sur 15 ans ; 1,12% et 1,65% sur 20 ans ; 1,35% et 1,85% sur 25 ans. Pour connaître l’ensemble des taux d’emprunt pratiqués, consultez notre baromètre des taux immobiliers.

Comme depuis plusieurs mois, les banques affichent des barèmes qui restent stables et se maintiennent à des niveaux très bas qui profitent aux emprunteurs. Preuve en est pour un emprunt sur 20 ans de 200 000€ au taux immobilier de 1,12% (hors assurance), le coût du crédit ne sera que de 23 328€.

Des taux d’intérêt bas pour compenser la baisse d'emprunteurs sur le marché immobilier ?

« En raison du retard persistant de production, les banques continuent d’ouvrir leurs critères, explique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis. D’ailleurs, une enseigne nationale propose désormais des crédits qui couvrent 100% du financement de l’acquisition (seuls les frais liés à l’achat sont en apport personnel). »

Par ailleurs, il faut aujourd'hui mettre en lumière les effets de la fin annoncée du Crédit Foncier. Quid de savoir ce que vont devenir ces niches d’emprunteurs que cette enseigne a l'habitude d'accompagner (financement à 110%, rachats de soulte, prêts sur des durées longues, crédits pour de l’investissement locatif sans obligation de domiciliation de revenus, etc.)

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider