Crédit immobilier : quel est votre projet ?
L’agitation de la rentrée passée, il est temps de faire un point sur les taux immobiliers pratiqués par les établissements bancaires au mois de septembre. Quelles sont les tendances ? A quoi les emprunteurs doivent s’attendre ? Décryptage.
Eh oui ! Ce mois-ci encore, les taux d’emprunt restent globalement très stables. Dans le détail, nous avons identifié seulement 4 taux immobiliers en mouvement :
Parmi les taux mini, ceux accordés aux meilleurs dossiers, nous relevons 2 changements. Il s’agit d’une baisse de 5 centimes qui concerne la plus petite durée d’emprunt (7 ans). Et il s’agit d’une petite hausse de 1 centime qui concerne la plus longue durée d’emprunt (30 ans).
Parmi les taux moyens de crédit, nous notons aussi 2 mouvements. D’une part, le taux immobilier sur 15 ans qui grimpe de 5 centimes. D’autre part, le taux bancaire moyen sur 30 ans recule de 10 centimes.
Désormais, les taux d’emprunt sur les durées les plus demandées par les emprunteurs présentent :
sur 15 ans : 1,12% pour le taux mini national et 1,60% pour le taux moyen ;
sur 20 ans : 1,31% pour le taux le plus compétitif et 1,80% pour le taux moyen.
Nous pouvons ainsi dire que les taux de crédit sont toujours à des niveaux historiquement bas ! Consultez d’ailleurs le baromètre des taux immobiliers régionaux sur notre page dédiée.
Vous envisagez de devenir propriétaire ? Vous avez certainement la possibilité d’obtenir un Prêt à taux zéro. Il s’agit d’un prêt aidé réglementé mis en place par l’Etat. Celui-ci permet d’augmenter votre enveloppe de financement sans payer d’intérêts supplémentaires. Réalisez une simulation pour calculer votre prêt à taux zéro.
Le PTZ, compris dans la loi de finances 2017, sera potentiellement remanié en 2018. Sachez que si vous souhaitez en profiter avant la fin d’année, vous devez déposer vos dossiers de prêt en banque entre le 15 octobre et 15 novembre. Afin que celle-ci puisse éditer les offres de prêt avant le 31 décembre 2017.
Profitez de notre expertise au meilleur taux !
à partir de 3,10% sur 15 ans(1)
Autres actualités
Pour vous aider