Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : Les taux restent stables pour ce mois d’avril

Crédit immobilier : Les taux restent stables pour ce mois d’avril

Crédit immobilier : Les taux restent stables pour ce mois d’avril

Rédigé par Empruntis le 16/04/2018

Comme chaque milieu de mois, Empruntis fait le point sur l’évolution des taux de crédit immobilier sur l’ensemble des régions. Après la réception d’une trentaine de barèmes bancaires, nous constatons une stagnation voire une baisse. En effet, 12 barèmes stagnent versus 10 qui reculent.

Des taux toujours bas pour le mois d’avril

Le baromètre régional des taux immobilier démontre une stagnation quasi générale. En effet, sur 42 taux mini, nous avons relevé 24 taux immobiliers stables. Quant aux 18 autres taux mini régionaux, 11 sont en hausse contre 7 en baisse.

Ainsi les durées les plus demandées par les emprunteurs présentent :

Concernant les taux moyens, nous relevons 20 taux qui bougent ce mois-ci versus le mois dernier. 20 sont en baisse (5 à 10 centimes) alors que 22 restent stables.

Avril 2018, toujours le bon moment d’acheter !

Les taux immo bas sont toujours d’actualité, mais un autre phénomène est de plus en plus présent : les décotes. En effet, les banques constatent aujourd’hui le ralentissement du marché. Certaines annoncent même des retards d’objectifs supérieurs à 20%. Ce contexte actuel leur demande de stimuler d’autant plus la demande.

Ainsi, malgré des taux de prêt immobilier déjà bas, certains établissements bancaires proposent des décotes qui pourront varier entre 10 et 60 centimes.

« Les banques affichent d’importantes décotes en fonction de l'attrait du profil client et du niveau de risque du projet client (épargne, revenus pérennes, etc…). Des décotes qui concernent le taux de crédit mais pas que… certaines peuvent aussi minorer le taux de leur assurance groupe. Bien sûr, il faut concéder que si l’emprunteur souhaite avoir des décotes, il faudra mettre les établissements bancaires en concurrence pour les faire reculer » explique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider