Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux restent bas malgré les hausses annoncées

Crédit immobilier : les taux restent bas malgré les hausses annoncées

Rédigé par Empruntis le 17/01/2018

Crédit immobilier : les taux restent bas malgré les hausses annoncées

Milieu de mois, le moment pour Empruntis.com de faire le point sur les évolutions que connaissent les taux de crédit immobilier dans l’ensemble de nos régions. Quelques hausses, quelques baisses, et des stagnations… Il y en a pour tous les goûts ce mois-ci, mais heureusement les taux de prêt restent bas.

Plusieurs barèmes à la baisse font reculer les taux mini immobiliers

Nous avons reçu, depuis le 15 décembre dernier, 44 nouveaux barèmes bancaires. Parmi lesquelles une majorité de baisses. Ainsi, les taux mini (ceux dont profitent les profils d’emprunteurs « premium ») présentent plusieurs diminutions. En effet, sur 42 taux mini au total (7 régions, 6 durées) nous avons identifié 12 baisses, comprises entre 5 et 65 centimes. La région Est en comptabilise 4 à elle seule.

Quant aux 30 autres taux mini régionaux, ils sont quasiment tous stables. Exceptés 2 taux immobiliers qui augmentent : ce sont les taux mini sur 10 ans en régions Est et Ouest.

Consultez notre baromètre des taux de crédit immobilier pour connaître le meilleur taux de votre région.

Concernant les taux moyens, nous avons relevé :

Les taux de crédit vont-ils augmenter dans les prochaines semaines ?

Pour le moment, les banques sont dans l’attentisme. Mais une hausse globale est à craindre. Les raisons ? Les augmentations continues des OAT depuis plusieurs semaines. Et, la validation de la part du Conseil constitutionnel de l’amendement Bourquin qui devrait impacter la marge des banques. Pour rappel, l’amendement Bourquin autorise l’ensemble des emprunteurs à changer d’assurance de prêt immobilier à chaque date anniversaire de leurs contrats. 


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider