Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux font du surplace

Crédit immobilier : les taux font du surplace

Rédigé par Empruntis le 13/07/2017

Crédit immobilier : les taux font du surplace

A l’approche de la Fête Nationale, faisons le point sur l’évolution des taux d’emprunt immobilier. Et ce mois-ci encore, les mouvements se font rares.

Quelques nouveaux barèmes bancaires qui font peu évoluer le baromètre des taux immobiliers

Nous avons identifié un total de 28 nouvelles grilles bancaires, reçues de la part de nos partenaires. Si au niveau national, il y a autant de hausses que de baisses (2 barèmes à la hausse VS 2 barèmes à la baisse) ; au niveau régional les barèmes en hausse ont le vent en poupe, tandis que ceux en baisse se font plus discrets.

La région Ouest est celle qui comptabilise le plus grand nombre de nouvelles grilles de taux immobilier, à savoir 8. Suivie de près par la région Rhône-Alpes-Auvergne avec 6 nouveaux barèmes régionaux. Notons que l’Est et la Méditerranée sont bonnes dernières avec seulement 2 nouvelles grilles chacune.

Quels impacts ont eu les nouveaux barèmes bancaires sur les taux immobiliers ? A cette question, nous pouvons répondre : peu d’impacts. En effet, sur 42 taux mini (6 durées, 7 régions), nous comptabilisent 31 légères fluctuations. Jusqu’à 10 centimes de baisse pour 10 taux immobiliers et pour seulement 1 centime de hausse pour 21 taux d’intérêt.

Désormais, les taux mini sur les durées les plus demandées par les emprunteurs, 15 et 20 ans, affichent respectivement 1,01% et 1,31% partout dans l’Hexagone.

Quant aux taux moyens, même constat. Seuls 17 taux d’emprunt bougent. Bonne nouvelle, uniquement 1 taux moyen augmente. Il s’agit du taux immobilier sur 20 en région Rhône-Alpes-Auvergne qui grimpe de 5 centimes pour atteindre 1,85%. C’est donc 16 taux moyens qui présentent des baisses ce mois-ci.

Quid de la rentrée pour les taux de prêt ?

Si l’accalmie devrait durer tout l’été, les banques feront le point début septembre. En fonction de l'atteinte de leurs objectifs, les établissements bancaires devront ajuster leurs barèmes de taux à la baisse ou à la hausse.

Si vous avez un projet immobilier, c’est donc le bon moment pour vous lancer en profitant des taux d’emprunt toujours historiquement bas ! Vous pouvez d’ailleurs utiliser notre comparateur de prêt immobilier.


 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider