Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux de prêt restent stationnaires en mars

Crédit immobilier : les taux de prêt restent stationnaires en mars

Crédit immobilier : les taux de prêt restent stationnaires en mars
Crédit immobilier : les taux de prêt restent stationnaires en mars

Comme chaque début de mois, revenons sur ce qui fait l’actualité des taux de crédit immobilier. Si les températures n’ont de cesse de baisser en France, les taux bancaires, eux, se stabilisent. 

Taux immobilier : peu de mouvements 

Sur un total de 32 barèmes reçus de la part de nos partenaires bancaires, nous avons relevé que 15 sont stables, 4 sont en baisse (de 10 centimes en moyenne), et 13 barèmes sont en hausse. Ces augmentations n’ont rien d’alarmant puisqu’elles sont de l’ordre de 5 centimes en moyenne.

Dès lors, notre baromètre immobilier indique qu’aucun taux moyen ne bouge ce mois-ci par rapport au mois dernier. Quant aux taux mini, ils augmentent légèrement sur 4 durées : 10, 15, 20 et 25 ans.

Il est, ce mois-ci, possible d’emprunter entre 1,05% (taux mini) et 1,50% (taux moyen) sur 15 ans, et entre 1,20% et 1,70% sur 20 ans.

Vous avez un projet immobilier ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux taux de crédit pour connaître le meilleur taux actuel selon la durée sur laquelle vous envisagez d’emprunter.

Pour Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis, cette globale stagnation signifie que « dans l’ensemble, les banques ont des objectifs élevés pour 2018, alors que dans le même temps, elles confirment nos annonces concernant le recul de la demande en ce début d’année. Elles ont donc, toutes, la volonté de rester dans la course et espèrent présenter des barèmes suffisamment attractifs. Pour autant, il existe des écarts qui peuvent rester significatifs en fonction des profils, des banques, des secteurs géographiques. »

Les banques à l’assaut des nouveaux clients

Si les établissements bancaires affichent peu d’évolutions sur leur grille de taux de prêt immobilier, ils sont aussi prêt à réaliser des décotes importantes. En effet, les acquéreurs sont moins nombreux sur le marché immobilier, alors que les prix continuent de monter. Si les banques souhaitent conquérir de nouveau clients, elles ont donc tout intérêt de présenter des taux d’emprunt bas.

Ainsi, les futurs emprunteurs ont aujourd’hui, plus que jamais, tout à gagner à mettre les banques en compétition pour réaliser leur crédit immobilier

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 3,35% sur 15 ans(1)

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider