0 826 10 71 71ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Pret immobilier > Actualités > Crédit immobilier : Les taux bas restent au rendez-vous pour début 2018

Crédit immobilier : Les taux bas restent au rendez-vous pour début 2018

(04/02/2018)


Comme chaque mois, nous vous proposons de faire le point sur les barèmes bancaires reçus.

Bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs, depuis notre dernière lettre de janvier, une majorité de taux mini a reculé !

BAROMETRE IMMOBILIER : DES DIMINUTIONS SIGNIFICATIVES POUR FEVRIER 

Ce mois-ci, notre baromètre des taux de crédit immobilier évolue pour la plupart des durées les plus demandées par les emprunteurs. « Les banques constatent que les futurs emprunteurs sont moins nombreux sur le marché ; ce que nous prévoyions depuis plusieurs mois déjà. C’est pourquoi, elles présentent d’ores et déjà des barèmes avec des diminutions significatives. » précise Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis.

Dans le détail :

  • Concernant les taux mini. 4 durées affichent des diminutions à savoir -0,13% sur 15 ans, -0,11% sur 20 ans, -0,12% sur 25 ans et jusqu’à -0,26% sur 30 ans. Un taux mini reste stable, celui sur 10 ans. Un seul taux mini augmente, il s’agit de la durée la plus courte qui voit son taux immobilier remonter de 15 centimes.

  • Quant aux taux moyens. Seules, les durées les plus courtes des taux de prêt immobilier moyens reculent légèrement de 5 centimes chacune. Les taux moyens bancaires sur 15, 20 et 25 ans restent stables. A noter : le taux sur 30 ans grimpe de 20 centimes.

Pour résumer, grâce à la diminution des taux mini, le meilleur taux sur 15 ans est égal à 0,97% en février. Il est aussi possible d'empunteur à 1,19% sur 20 ans. Quant aux taux moyens sur ces durées, ils restent identiques à ceux du mois de janvier soit 1,50% et 1,70%.

MARCHE IMMOBILIER : AFFAIBLISSEMENT N’EST PAS FORCEMENT SYNONYME D’ALARMANT

Le marché immobilier est à un tournant depuis maintenant quelques mois. Pour le mois de janvier, nous notons que les volumes de nouveaux emprunteurs (primo-accédants) sont en nette baisse par rapport à janvier 2017 : -34%. Dans un même temps, les secundo-accédants sont aussi moins nombreux : -34%.

Il est toutefois important de préciser que le marché en 2016 et 2017 était si exceptionnel que ces baisses ne prouvent pas qu’il faut tirer la sonnette d’alarme.


  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur pret immobilier

- Publicité -

Taux immobiliers régionaux
Le baromètre des taux régionaux
Tous nos conseils pour emprunter au meilleur taux dans votre région
Meilleur Taux de Crédit Immobilier actuel

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.