Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : Les taux bas restent au rendez-vous pour début 2018

Crédit immobilier : Les taux bas restent au rendez-vous pour début 2018

Crédit immobilier : Les taux bas restent au rendez-vous pour début 2018

Rédigé par Empruntis le 04/02/2018

Comme chaque mois, nous vous proposons de faire le point sur les barèmes bancaires reçus.

Bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs, depuis notre dernière lettre de janvier, une majorité de taux mini a reculé !

BAROMETRE IMMOBILIER : DES DIMINUTIONS SIGNIFICATIVES POUR FEVRIER 

Ce mois-ci, notre baromètre des taux de crédit immobilier évolue pour la plupart des durées les plus demandées par les emprunteurs. « Les banques constatent que les futurs emprunteurs sont moins nombreux sur le marché ; ce que nous prévoyions depuis plusieurs mois déjà. C’est pourquoi, elles présentent d’ores et déjà des barèmes avec des diminutions significatives. » précise Cécile Roquelaure, Directrice des études et de la communication d’Empruntis.

Dans le détail :

Pour résumer, grâce à la diminution des taux mini, le meilleur taux sur 15 ans est égal à 0,97% en février. Il est aussi possible d'empunteur à 1,19% sur 20 ans. Quant aux taux moyens sur ces durées, ils restent identiques à ceux du mois de janvier soit 1,50% et 1,70%.

MARCHE IMMOBILIER : AFFAIBLISSEMENT N’EST PAS FORCEMENT SYNONYME D’ALARMANT

Le marché immobilier est à un tournant depuis maintenant quelques mois. Pour le mois de janvier, nous notons que les volumes de nouveaux emprunteurs (primo-accédants) sont en nette baisse par rapport à janvier 2017 : -34%. Dans un même temps, les secundo-accédants sont aussi moins nombreux : -34%.

Il est toutefois important de préciser que le marché en 2016 et 2017 était si exceptionnel que ces baisses ne prouvent pas qu’il faut tirer la sonnette d’alarme.


Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider