Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les délais s’allongent

Crédit immobilier : les délais s’allongent

Crédit immobilier : les délais s’allongent

Rédigé par Empruntis le 27/06/2019

Les taux d’intérêts qui accompagnent le remboursement d’un prêt immobilier n’ont jamais été aussi bas et cela n’a pas échappé aux Français qui souhaitent accéder à la propriété ou investir dans la pierre. Les établissements prêteurs font face à un afflux de demandes de crédits, ce qui pèse sur leurs délais de traitement. Dans cette situation, le recours à un courtier en crédit immobilier permet de couper les files d’attente !

 Des délais allant de quelques jours à plusieurs mois

Les délais d’attente oscillent beaucoup selon les établissements bancaires : dans certaines banques, il faut attendre entre trois semaines et deux mois quand dans d’autres, une semaine suffit. Un délai trop long peut être source de stress pour celui qui souhaite contracter un prêt, car il risque de voir filer sous son nez le logement qu’il avait trouvé et pour lequel il a besoin de contracter un crédit à l'habitat.

 Le printemps du prêt immobilier

L’allongement du délai de traitement des dossiers de demande de prêt doit être pris en compte dans le cadre d’un achat immobilier. Ce type de désagrément est monnaie courante au printemps, car c’est la période privilégiée par les ménages pour changer de bien afin de déménager avant la rentrée. Mais les taux bas – 1,39% en moyenne pour un crédit immobilier d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA – créent un effet d’aubaine qui sature les établissements prêteurs et rajoute des délais aux délais.

 Un courtier pour faire d’une pierre deux coups

La peur d’une demande de prêt immobilier interminable pourrait inciter les candidats à l’achat à passer vite sur l’étape de mise en concurrence des établissements. Mauvaise idée ! Il demeure pertinent de comparer les offres de prêts pour bénéficier des meilleures conditions. Pour allier traitement rapide et mise en concurrence, le recours à un courtier en crédit immobilier est l’option à privilégier. Ce professionnel possède une "ligne directe" vers les banques afin d’obtenir des réponses rapides, ainsi qu’un réel savoir-faire pour accéder plus rapidement aux meilleures propositions. De quoi rentrer dans les délais sans risque de voir passer le bien qu’on convoite disparaître du marché, tout en visant un taux de prêt immobilier tiré vers le bas.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,46%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider