Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en région

Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en région

Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en région
Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en région

Quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, les taux de prêt immobilier restent peu élevés en ce mois de janvier 2019. En effet, nous constatons que plusieurs de nos partenaires bancaires (régionaux et nationaux) n’hésitent pas à commencer l’année en proposant des barèmes à la baisse (de 10 centimes en moyenne).

Des taux immobiliers proches des planchers historiques encore en 2019

Notre baromètre des taux de crédit immobilier en région présente une seule hausse ce mois-ci par rapport au mois dernier. Il s’agit du meilleur taux immobilier sur 30 ans en région Rhône-Alpes-Auvergne… tandis que nous constatons une majorité de taux de prêt en baisse. En effet, pas moins de 23 taux mini (ceux dont profitent les meilleurs profils d’emprunteurs) reculent entre 3 et 10 centimes, et 18 taux de prêt immobilier moyens présentent des baisses de 5 ou 10 centimes.

Selon Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d’Empruntis, « les banques, qui ont des objectifs commerciaux toujours très élevés en 2019, proposent des offres de financement toujours compétitives. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à proposer des barèmes de plus en plus complexes (taux d’emprunt calculé en fonction du revenu, du projet, du montant emprunté, de la durée d’emprunt…). »

2019, une année propice pour le crédit immobilier

Bonne nouvelle pour ceux qui ont un projet de d’achat en 2019, les offres de financement devraient rester excellentes cette année encore. En effet, « la BCE maintient sa politique économique, les OAT sont toujours basses… indique Cécile Roquelaure. Reste les taux d’usure : leur baisse pour ce premier trimestre contraindra les banques à maintenir leur taux bas pour ne pas exclure les ménages. Mais pour certains, souvent les plus fragiles, ils créent une nouvelle contrainte. La mise en concurrence du crédit et de l’assurance emprunteur, voire un financement sans assurance sont des clés à saisir ! »

Ce mois-ci encore, il est possible d’emprunter :

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans