Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en ce début d’année

Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en ce début d’année

Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en ce début d’année
Crédit immobilier : les banques présentent des taux bas en ce début d’année

Alors que les festivités du Nouvel An sont passées, il est temps de faire un point sur les taux de prêt. A quel taux immobilier pouvez-vous emprunter au mois de janvier 2019 ? Réponse d’Empruntis.com

Les banques sont conquérantes au mois de janvier

« Comme nous l'avions anticipé, les banques maintiennent leurs politiques conquérantes en ce début d'année, indique Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études d'Empruntis. Il faut dire que les indicateurs économiques vont dans le sens d'une stagnation. Pour preuve, les OAT 10 ans sont stables voire baissent légèrement. »

Ainsi, nous avons relevé que :

En ce début d’année, il est possible d’emprunter (hors négociation) :

Le marché immobilier porté par les taux de crédit

Selon Cécile Roquelaure, « le marché immobilier n’est pas propice à une augmentation des taux d’emprunt. » Elle relève aussi la tendance aux décotes des banques ne se dément pas : « Les établissements bancaires n'ont pas peur de proposer régulièrement des taux de 20 centimes inférieurs à leur barème lorsque le profil du client les intéresse. En cette période de taux bas, il est donc nécessaire pour les emprunteurs de comparer et de faire le tour des banques pour trouver celle qui sera prête à faire les efforts les plus conséquents pour eux. »

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans