Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : légère accalmie sur la hausse

Crédit immobilier : légère accalmie sur la hausse

Rédigé par Empruntis le 09/02/2012

Crédit immobilier : légère accalmie sur la hausse

Une occasion à ne pas rater pour ceux d’entre vous qui souhaitent devenir propriétaires : les taux progressent moins vite que prévu ! Mieux, ils ont « enregistré au cours du mois de janvier de très légères baisses comprises entre 0,05 % et 0,10 % sur les durées inférieures ou égales à 20 ans », ajoute Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.

Attention cependant à ne pas généraliser cette tendance. Car seule une partie des banques a abaissé ses barèmes. « Il faut par ailleurs noter que les durées longues comprises entre 25 et 30 ans (options privilégiées par les primo-accédants) restent quant à elles stables, conformant ainsi la volonté des banques de ne pas mettre en avant ce type de solution, voire de les restreindre », souligne Maël Bernier.

En moyenne, sur 15 ans les taux de crédit sont à 4 %, et sur 20 ans à 4,25 %.

Les taux variables suivent la même tendance à la baisse que les taux fixes. Les crédit à taux variables pourraient donc être une solution pour les primo-accédants. En effet, ceux qui ne sont pas éligibles à un crédit à taux fixe de 4,55 % sur 25 ans le seront probablement pour un taux variable à 3,85 % sur la même durée. Une solution à regarder de près pour ces ménages.

Et pour les semaines qui viennent ? Il ne devrait pas y avoir de changements sur les taux de crédit. La perte du triple A n’a finalement pas encore impacté les taux de crédit à la hausse. « Toutefois le scenario de hausse progressive reste quoi qu’il en soit inévitable à moyen terme », confirme Maël Bernier. A l’approche du printemps de l’immobilier (mois de mars et avril), les banques sont très concurrentielles, mais en cette période de crise, les banques ne se portent pas toutes aussi bien, « certaines ne disposant que d’une marge de manœuvre très limitée, il ne faut donc pas hésiter à les mettre en concurrence », conclut Maël Bernier.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,55%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider